Commentaires : iOS 17.1 : découvrez toutes les nouveautés qui arrivent bientôt sur votre iPhone

La mise à jour iOS 17 était déjà bien fournie en nouvelles fonctionnalités, mais Apple ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et prépare déjà iOS 17.1, une version qui comporte pas mal d’améliorations. Découvrons ensemble celles qui méritent le détour.

J’attend surtout un correctif qui réinitialise les paramètres services système à chaque fois au niveau du service de localisation.

iOS 17.1 est un peu plus strict sur le sujet. S’il était encore possible de passer outre ce réglage et d’aller à 100 % de batterie, la dernière mise à jour a retiré cette possibilité. Si vous activez l’option, l’iPhone ne pourra plus dépasser 80 % de batterie, sauf à la désactiver dans les réglages du téléphone.

J’ai du mal avec ce passage, encore possible de dépasser les 80% ou pas ??

Curieusement, iOS 17 n’a pas corrigé un bug visuel flagrant présent depuis plus d’un an: les notifications qui apparaissent sur l’écran verrouillé apparaissent rectangulaires une fraction de seconde avant de s’afficher correctement (avec les bords arrondis). C’est n’est pas une animation, c’est juste… bizarre.

Du coup il y aura une playlist avec les favoris et tous les morceaux qu’on a aimé , a la manière de la playlist « j’aime » de Spotify?

J’ai beaucoup de soucis avec iOS 17.0.3 sur mon 13 Pro

Une certaine lenteurs dans les menus et des bugs graphiques dans les apps (notamment Instagram) Mes photos mettent du temps a se charger dans la galerie Photos (elles sont floues pendant 5 secondes)

Quelques bugs par exemple la mention « glissez vers le haut pour déverrouiller » écrit deux fois, l’animation de chargement via MagSafe qui ne s’affiche pas…

La batterie (état à 99%) dont l’autonomie fait pale figure face à iOS 16.6.1… Il chauffe assez souvent aussi…