Commentaires : iOS 17.1.1 et macOS Sonoma 14.1.1 sont disponibles : voici les nouveautés

Comme promis par Apple, la firme vient de déployer les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation.

« Si votre iPhone est compatible, n’attendez pas une seconde de plus pour installer la dernière mise à jour d’iOS »
Le mien est compatible et la mise à jour n’a pas attendu une seconde pour s’installer toute seule sans mon accord…

Peut etre decocher mise a jour automatique…

1 « J'aime »

Tu l’as donné ton accord, suffit de désactiver les mises à jour automatiques

Réglages, général, mise à jour logicielle, màj automatiques.

Bonne découverte à toi.

Mac Sonoma 14.x : toujours aussi buggué. Incroyable d’avoir des bugs depuis des mois voire des années toujours pas corrigé sur un laptop Macbook Pro M1 soit disant… « pro ».

  • [mineur] pas mal de crashs aléatoires apparus avec 14.1 : quelques secondes après avoir branché un dock USB pour écran + USB-A. Heureusement corrigé avec 14.2
  • [mineur] pour redimensionner une fenêtre à la souris : souvent le curseur ne change pas et garde la forme trianglaire normale pendant le redimensionnement; d’autres fois le curseur change bien, mais la souris déplace la fenêtre au lieu de la déplacer. Bug apparu avec 14.0, toujours présent.
  • [important en usage pro] déplacements des fenêtres à la reconnexion d’un écran extérieur complètement aléatoire : parfois les fenêtres reviennent en place sur l’écran externe, parfois non, parfois avec une taille aléatoire… C’est pourtant un usage très courant en entreprise. Seule solution depuis des années : acheter un logiciel third party ou utiliser des scripts (exemple).

Bref je ne comprendrais jamais ceux pour qui Apple = qualité supérieur.

Salut,

Tu m’intéresses avec le premier bug (crash aléatoire). Tu l’as eu toi même ?
Genre machine qui fige progressivement jusqu’à devoir être éteinte au bouton (appui long) ?

Pour la position des fenêtres, mon constat est que ça vient des app elles mêmes.
Par exemple, Vivaldi a longtemps fait n’importe quoi en multi-ecrans… Maintenant c’est correct. Le « last state » est donc pris en charge.

Pour la dernière découverte : c’est « aperçu rapide » qui part en délire de conso mémoire (plusieurs Go) avec certains documents… Là aussi jusqu’au crash général.

Oui, trois fois en deux jours où j’étais sous 14.1.je-ne-sais-plus quelle sous version. A chaque fois quelques secondes après avoir branché le doc USB (je dirais lors de presque 50% des connexions).
L’OS qui freeze complètement pendant au moins 5 secondes, puis écran noir et la machine reboot.

Ca le fait pour toutes mes fenêtres : browsers, finder, console…