Commentaires : iOS 16 vous permettra bel et bien d'avoir votre carte d'identité sur votre iPhone

En France on a la carte vitale pour tout ce qui est santé mais c’est très loin d’être aussi poussé que vous apparemment. Et on ne nous y demande jamais de papiers d’identité non plus, surtout que le numéro de sécurité sociale est encore plus identitaire en France.

Mais sans moyen sûr d’identification, n’y a-t-il pas un risque, par exemple en cas d’opération dans un hôpital ?

Pour un simple contrôle de police, oui, et on dit la même chose. Pour sortir du territoire c’est autre chose, et pour obtenir un prêt encore une autre.
Pour le reste, je n’arrive pas à comprendre comment vous passez au travers…

@pseritz2

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Ma carte d’identité sur mon téléphone ? Même pas en rêve. :grimacing:

1 « J'aime »

Pas plus qu’en GelBique, il faut que tu fasses un truc suspect devant des flics.

Bah oui, lors des contrôles routiers, ils ne demandent que les papiers du véhicule. Assurance, certificat d’immatriculation et CT si le véhicule a plus de 4 ans, mais c’est tout. Ca fait plusieurs décennies que je roule et on ne m’a jamais demandé ma carte d’identité ni mon permis. ^^

La beauté du droit
« Toutefois, chaque administration publique, organisme chargé d’une mission de service public ou personne morale publique ou privée peut choisir la liste des pièces qu’elle accepte pour justifier de l’identité »

Donc un policier est en droit de refuser la carte vital ou une facture passe de transport et le font souvent du moins Paris et banlieue.
Il y a que le passport et la carte de id qui ne peux refuser car elle sont plus sécurisé et donc de une plus grande valeurs pour un controle

Après je ne mettrais pas mon id sur mon téléphone, maintenant Elle fait la taille d une carte de crédit ce n est pas grand chose à avoir dans la poche