Commentaires : iOS 16 reflète-t-il l'adoption par Apple de la philosophie d'Android?

Avec son nouveau système d’exploitation mobile, Apple introduit un peu plus de personnalisation et de souplesse dans l’utilisation, rappelant au passage ce que propose Google avec Android.

C’est possible depuis iOS 15

quand je pense que c’est que faisait Microsoft avec Windows Phone …

2 « J'aime »

Après, c’est pas le mal non plus de copier Android dans ce qui font de bien.

Tu est sûr, car quand Samsung avait fait son premier Galaxy, il ressemblait à l’Iphone premier du nom, et Apple avait fait un procès à Samsung pour les coins arrondis. :smile:

2 « J'aime »

Un des meilleurs OS mobile :smiling_face_with_three_hearts:

oui mqis sqns les failles :slight_smile:

correct

android ? je dirais plutot l’os le plus buggué et le plus verolé ! il n’y a que des failles dans ce truc

Samsung n’est pas Android, du coup un peu H.S.

Il n’y a pas de honte à copier Android, Apple n’est pas le premier et ne sera pas le dernier.

Non Windows Phone

@cid1 : Pour des coins arrondis, ça frisait le ridicule. C’est comme si un constructeur auto en attaquait un autre parce qu’il avait mis 4 roues sur ses voitures.

@rasleboldevotrecensure : gné ? (en ref. à M.T. des Batignolles)

1 « J'aime »

Le problème de Windows Phone c’était Microsoft.
Quand tu changes de fusil d’épaule tous les 2 ans , et que presque chaque nouvelle version n’est plus compatible avec le peu d’applications développées sur la version précédente, il ne faut pas s’étonner que ça n’aie jamais pris … (Windows Mobile , Windows Phone 7, Windows Phone 8/8.1 aussi je crois, Windows 10 Mobile … )

Les fanboys qui louaient la fermeture d’IOS vont crier au génie. Quoi qu’Apple fasse, ce sera toujours formidable, même si IOS devenait une copie d’Android. Pour eux , IOS est fermé, c’est formidable, IOS s’ouvre c’est formidable. Apple vendrait des sacs à crottes siglés avec la Pomme à 25€, ce serait formidable, et ils se jetteraient dessus même (et je dirai plutôt surtout) si ils n’ont pas de chiens

2 « J'aime »

Encore un adepte de la guerre « moi contre le reste du monde », Apple contre Microsoft, les Beatles contre les Rolling Stones, il y aura toujours des haters pour critiquer, jalouser, enc.ler des mouches et pour citer Boris Vian « il y a deux façons d’enc.ler une mouche, avec ou sans son consentement ».

1 « J'aime »

En somme exactement pareil que les fanboys Android… Le problème c’est pas Apple qui copie ou Android qui copie ou je ne sais quoi, le problème c’est de croire que parce qu’on apprecie un produit on est Fanboy…

Si j’ai une voiture X ce n’est pas que je suis fan de la marque c’est que j’aime son design, ses fonctionnalité, bref le produit

Autant je peux voir que iOS se rapproche d’Android, autant je ne vois strictement aucun rapport avec Windows Phone :face_with_raised_eyebrow:

Nope. Android est un système d’exploitation, Apple est une entreprise.
Les fan-boys, on les retrouve au niveau d’une marque globale (Apple, Nintendo, Tesla, …). Ce n’est pas qu’ils apprécient un produit en particulier, c’est qu’ils défendent TOUT ce que fait leur marque fétiche.

J’apprécie mon Galaxy S10e, mon MacBook Pro mi-2014 et ma Surface Pro 4. Et pourtant, je reconnais sans problème qu’aussi bien Samsung qu’Apple que Microsoft prennent parfois des décisions pourries et que de loin tous les leurs produits ne sont pas des réussites.

Windows Phone me manque des fois … c’était un OS mobile avec pourtant une ergonomie simple mais tellement efficace !

Tout a fait, remplace Apple par iOS dans ce cas, c’était pour répondre à @Guillaume1972.

Mon message porte sur le fait qu’il y a relativement peu de Fanboys, amis que l’on se fait traiter de Fanboys lorsque l’on aime un produit ce qui est factuellement faux dans la plupart des cas. On ne pas pas se réjouir d’un produit ou d’une nouvelle fonctionnalité sans que l’on crie au Fanboys