Cette fonctionnalité, déployée un peu plus tard cette année, permettra de réduire son empreinte carbone lorsque l’on recharge son iPhone.
A la limite sur les chargeurs de quasi 150W qu’on trouve chez certains constructeurs, ça peut avoir du sens pour les brider un peu pendant les pics, mais là je trouve ça inutile à souhait sur un smartphone qui charge déjà à 30W maxi.
Bientôt l’AppleTV qui t’empêches de regarder ta vidéo pour sauver la planète ?
Ridicule. Je me demande combien de débiles vont avaler ces arguments marketing. Ca signifierai que Apple sait d’où proviennent les électrons ? Et que le téléphone est constamment branché
Il y a des stats au niveau de Enedis qui disent d’où vient en proportion la production électrique. Si Apple a accès à ces stats, est ce mieux de lancer une charge quand il y a un pic de consommation et donc que les centrales charbon/gaz sont lancées?
Le démarrage de ces centrales sont souvent pour des pouillemes de pourcent en trop de la demande. Tout est bon a prendre. Cela vous coute quoi à part râler?
sauf qu’au niveau de tes prises personne ne peut savoir s’il y a de l’électricité renouvelable ou autre, même si tu as un contrat vert avec un fournisseur qui le promet… à moins que tu recharges avec tes propres panneaux solaires !
A un instant t, Enedis connait la proportion de courant nucléaire, hydroelectrique, solaire, eolien, ou fossile.
Si tu consommes 10W quand il y a 30% d’ENR, c’est mieux que de consommer 10W quand il a 20W d’électricité de pointe de source fossile (suivant tes convictions elecologiques).
Je ne comprends pas l’idée… Si mon appareil est à 5% de batterie, que je le branche à une prise de courant et qu’iOS estime que l’électricité n’est pas « propre », il ne va pas charger ?
c’est ce que je comprend aussi …