Commentaires : iOS 16 : les messages modifiables vont poser problème aux iPhone non compatibles

C’est l’une des fonctionnalités les plus attendues d’iOS 16 et pourtant elle ne fonctionnera pas avec tout le monde.

Petit erreur au début du texte : " la surpression"

Je n’ais toujours pas compris pourquoi Apple n’est pas foutu de faire en sortez que ces applications ne soit pas liée à une version de l’os ça permettrais de faire des mise à jours plus vite et surtout de ne pas devoir remettre a jour son smarphone pour des choses que tu ne veux pas…

Il a encore iOS 15

et ça marche donc pas avec android non plus je suppose. C’est assez limité comme option en fait.

Ça ne concerne évidemment que iMessage, qui n’est pas compatible Android, donc forcément.

Modifier un SMS standard (pour assurer donc l’interopérabilité entre les OS) serait bien plus difficile voir impossible. Une fois envoyé, il est sur le réseau de l’opérateur et plus personne n’a la main dessus pour pouvoir le modifier ou l’annuler.

1 « J'aime »

Y a t-il encore réellement beaucoup d’appareils en fonctionnement qui ne pourront pas passer à iOS 16 ? L’appareil le plus récent qui ne supportera pas iOS 16 est sorti en 2016.

Est ce qu’on se demande si des Xiaomi sorti en 2016 sont compatibles avec des nouveautés de Xiaomi 2022 ? non car ils ne sont déjà plus supportés depuis longtemps.

Oui. Mais par contre ils peuvent avoir la dernière version de Message, la dernière version de Chrome, etc… L’OS ne fait pas tout, et ne pas mettre à jour ce genre d’applications séparément de l’OS, c’est quand même fort dommage…

2 « J'aime »

Alors, même si ils ne sont plus officiellement supportés, Il est toujours possible (je parle de Xiaomi) de le mettre à jour via une Rom custom, est-ce possible avec Apple ?

2 « J'aime »

Merci pour confirmer ce que je pensais.
« une des fonctionnalités les plus attendues d’iOS 16 »
Pourtant j’ai un Iphone, mais une fonctionnalité qui ne cible que mes connaissance Iphone only… bon…
perso cette « fonctionnalités les plus attendues d’iOS 16 » je la laisse volontiers…

Tout ça basé sur la beta 2 réservée aux développeurs (selon la source), Clubic arrive à pondre un article qui laisse largement supposer que ce sera le comportement de la version définitive qui ne sortira que cet automne. Encore un article pour ne rien dire, si ce n’est faire du clic…