Commentaires : iOS 16, iPadOS 16 : de nombreux iPhone et iPad ne seront pas compatibles avec la mise à jour

Pour se donner la possibilité d’ajouter des fonctions plus avancées à ses systèmes d’exploitation, Apple va devoir laisser d’anciens iPhone
et iPad sur le côté.

Obsolescence programmée…

3 « J'aime »

« sortis sur le marché entre 2015 et 2016 »
mais rien n’empêche de continuer de les utiliser

4 « J'aime »

Ça fait quand même entre 6 et 7 ans de support logiciels, donc une éternité dans le mondes des smartphones, chez la concurrence, c’est 2-3-4 ans grand max (sauf erreur).

8 « J'aime »

Faut vraiment arrêter de balancer ce terme à tort et à travers…
Le téléphone fonctionnera toujours, donc ça n’a rien à voir avec de l’obsolescence programmée.

7 « J'aime »

L’iPhone 6S aura 7 ans à la sortie d’iOS 16, et recevra encore des MAJ de sécurité d’iOS 15 pendant plusieurs années s’il ne reçoit pas iOS 16, comme c’est le cas actuellement des iPhone 5S et 6 qui sont encore maintenus aujourd’hui sous iOS 12.

Sacré obsolescence programmée !

4 « J'aime »

5 ans chez Google et les Pixels il me semble.

1 « J'aime »

Pas du tout. L’appareil fonctionnera toujours très bien après.
Juste plus de « nouvelles » fonctions

3 « J'aime »

Non 2 mise a jour de l’Os et le reste mise a jour de sécurité.

2 « J'aime »

Compte plutôt 2 ans ensuite c’est l’abandon pur et simple .

1 « J'aime »

Pourquoi ? Ils auront 6 ans au moment du déploiement de la mise à jour, et seront toujours parfaitement fonctionnels avec des mises à jour de sécurité.

En quoi ils deviennent obsolètes ? Si ne pas avoir la toute dernière fonction à la mode veut dire être obsolète, alors c’est plutôt le consommateur qui programme l’obsolescence…

1 « J'aime »

N’importe quoi, mon IPAD 3 de 2012 tourne toujours très bien pour regarder les chaines TV et il fonctionnera encore longtemps

1 « J'aime »

Sauf que tu ne peux plus installer de logiciel et certains logiciel/plate-formes nécessitent une version récente (cf YouTube, Spotify, etc…)

Tu ne peux même pas réinstaller des applications en version antérieurs qui étaient supportées.

Ceci dit, 6-7 ans de support pour un smartphone, c’est le mieux du marcher.
Samsung c’est 2ans, Google 3ans.

4 « J'aime »

Ouais, mais c’est quand même gênant

Ah bon, un exemple ?

1 « J'aime »

si tu ne réinstalles pas les applications fonctionnent pour la plupart

Youtube fonctionne très bien via Safari, pas testé Spotify je n’ai pas besoin avec Youtube sur l’Ipad

Et avec Safari pas besoin d’application

2 « J'aime »

7 ans de MAJ c’est excellent. Mon Redmi Note 8 Pro de 2019 n’a même pas reçu Android 11 l’an dernier. C’est peut-être propre à Redmi et non à Xiaomi en général mais j’ai un peu les boules.

Pour rester sur le sujet d’iOS, que se passe-t-il si sur un vieux appareil, en l’occurrence un iPad Mini 2 sous iOS 12, on supprime une appli comme YouTube ?
Est-ce qu’on peut télécharger une version précédente sur l’App Store ou bien on recevra un joli refus de la part d’Apple, indiquant qu’il faut mettre à jour l’appareil ?

J’ai pas spécialement envie d’essayer donc si quelqu’un a l’info je suis preneur :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai un iPad 4 de 2013…
On ne peut quasiment plus rien installer, safari est obsolète et bloque de plus en plus de sites, ceux qui fonctionnent encore ont des bugs…

Si l’appareil est toujours fonctionnel côté hardware, côté logiciel, c’est devenu quasi inutilisable.
Effectivement molotov est toujours ok, mais je ne remplirais pas ma déclaration de revenu avec .

5 « J'aime »

Si tu fais une sauvegarde via iTunes tu pourras toujours restaurer. Et c’est la seule façon de tout récupérer sans que ça telecharge tout à nouveau.

1 « J'aime »

Connerie programmée… 6 ans de mise à jour, c’est plus que correct. Un constructeur quel qu’il soit, peu importe que ce soit de la high-tech ou d’autre domaine, ne peut se permettre de supporter des produits indéfiniment.

Et si on peut taper sur Apple pour des tas de choses, c’est pas le cas pour le suivi.

1 « J'aime »