Commentaires : iOS 16 : ce qui change vraiment pour vous

T’emballe pas hein, nous avons sur Clubic les mêmes cas qui viennent sur chaque produit Android ou presque jouer les VRP Apple…

Dans les deux camps, il y a le même genre de spécimen, d’ailleurs ton commentaire dans un sens ne relève en rien le niveau…

1 « J'aime »

Et les mises à jour d’iOS sont comparables à celles d’Android ?

j’ai mis une source à l’appui. le reste ne m’intérésse pas

En effet, on retrouve régulièrement des trolls sur les actualités liées à Apple. Je me demande si ça a un rapport avec le fait que généralement :

  • Lorsqu’une personne vient poster un message disant que les produits de la Pomme sont pourris et trop chers pour ce qu’ils sont, certains utilisateurs démarrent au quart de tour et se sentent investis du devoir de défendre la marque qu’ils ont choisies, comme si cela définissait qui ils sont.
  • Lorsqu’un troll ou un rageux vient dire qu’Android c’est pourri ou que Samsung fait des produits nuls, les utilisateurs Android et Samsung ne se sentent pas meurtris dans leur chair et n’ont pas l’impression d’être attaqués personnellement.

À croire que là où certains voient un produit informatique, d’autres y voient une sorte de religion…

C’est un mensonge pur et dur et qui en soit, ne m’intéresse pas et n’est pas intéréssant mais puisque c’est ce qui reste, bon…
Vouloir absolument mettre les gens dans des cases et les juger sur ce qu’ils sont par rapport à leur matériel, non ça ne me va pas.
Je trouve inadmissible que on puisse dénigrer des gens et les rabaisser parce qu’ils préférent une marque plutôt qu’une autre.
C’est l’essence même de la discrimination et je ne supporte pas ça.
avis perso.

C’est bien pour ça que je dis que « moi » je n’aime pas les Android et ne m’y intérésse donc absolument pas.
Mais en soit, chacun a le droit d’acheter et de préférer ce qu’il veut.

Dire d’une marque qu’elle est pourrie et trop cher, c’est ridicule déja.
C’est diffamant et ce n’est pas une façon de s’exprimer convenablement et dans le respect et la dignité de chacun.
Accepterait on sur Clubic que l’on dise que l’on aime pas les gens d’une telle couleur de peau ou provenant d’une telle ethnie car ils sont ça ou ça ?
ou d’une religion aussi ?

bah non, y’a un minimum de décence et de retenu, de savoir vivre et aussi bien Android que IOS/Apple, je ne comprend pas, je n’accepte pas que l’on rabaisse les gens en fonction de leurs choix ou leurs gouts personnels.

Puis cette formulation déja
« lorsqu’une personne vient poster un message… produits apple »
VS « Lorsqu’un Troll ou un rageux vient dire qu’Android »

Qui essaye de se convaincre dans l’histoire ?
les gens qui dénigrent Apple sont « une personne »
mais par contre pour Android, c’est d’un coup un « Troll ou un Rageux ».
pffff, non mais franchement…

" Apple lâche cette année deux générations d’un coup. Celle de 2015 (6s) et celle de 2016 (7). Ça reste mieux que l’ensemble de ses concurrents sous Android, mais c’est forcément dommage."

donc non, ça n’est pas comme ça que ça fonctionne.
Sans nuances, pour reprendre le terme « sarcastique » employé, tous les sites disent bien la même chose: Apple applique les mises à jour et qui restent parfaitement compatibles que l’ensemble des concurrents sous Android.

Après chacun son avis, mais factuellement, les sites le disent, l’écrivent, le notifient noir sur blanc, le suivi n’est pas le même.
Après je suis curieux, un iphone 8 ne serait pas capable de faire tourner IOS16 malgré la mise à jour disponible ? c’est quoi cette histoire, aurais tu une source ?
je suis curieux sur ce sujet. l’iphone8 ne pourrait pas supporter la nouvelle fonction de suivi de sommeil, le nouveau fond d’ecran personnalisé ?

Merveilleuse époque que la nôtre où une personne a accès à l’ensemble des connaissances du monde via Internet, mais préfère utiliser cet outil pour exprimer son avis sur un sujet qu’elle ne connaît pas et répéter en boucle que ça ne l’intéresse pas de se renseigner davantage. :pensive:

heureusement j’ai étayé mes propos par des sources (contrairement à toi).

et le coup du: « un côté les gentils qui critiquent Apple et de l’autre les méchants qui sont vraiment méchants et qui critiquent Android. »

Bon, on a rarement fait plus caricatural.
Si c’est ça « connaitre son sujet », je me dis que malheureusement, on est dans une triste société.

Bon du coup, ça devrait aussi s’appliquer à toi puisque tu ne savais manifestement pas qu’Android ne suivait pas son matériel avec autant de soins qu’Apple, ce qui est la base du sujet que tu évoquais. je t’ai donc appris quelques chose,
merci à moi

ce qui ne veut rien dire.
J’ai demandé quelque chose de spécifique.
Capteurs ? quels capteurs ?, quels circuits, de quoi fais tu référence qui ferait que Numérama où tous les sites de la terre en fait devraient rectifier ?

Car bien sûr il suffit de donner une source pour que – hop, magie ! – on ait forcément raison, pas vrai ? Et tout le monde sait parfaitement que l’intégralité des informations sur Internet sont à 100% vraies. C’est prouvé.

Tiens, voici un article que de toute manière tu n’iras pas lire ou tu ne chercheras pas à comprendre puisqu’Android ne t’intéresse pas : Android's underappreciated upgrade advantage | Computerworld

Vu que ce n’est pas ce que j’ai dit, cette remarque tombe particulièrement à plat. Mais bon, encore faut-il se donner la peine de lire ce que son interlocuteur écrit.

Parce que « Android » est un fabricant de matériel ?

Comment ? Non !? C’est fou ça !

Ah mais oui, c’est vrai : Android ne t’intéresse de toute façon pas. :person_shrugging:

En tout cas, heureusement que je n’ai rien « appris » de toi ! :joy:

en effet, les liens en anglais ne m’intéréssent pas.
J’ai donné des sources de sites fiables au même titre que Clubic.
Après si c’est pour me dire que tout le monde ment sauf toi, c’est du complotisme.
Moi, si tu veux, Android ne m’intéresse pas mais je me renseigne. je ne prend pas une page obscur d’une personne lambda ou d’un site complotiste.
Numérama, ça reste quand même propre et lisible.
Computerworld, je ne connais pas, c’est en anglais et c’est juste nul.

Je t’apporte juste une info d’une personne, attend, comment tu dis déja ?
« d’une personne qui vient poster un message ».
tu viens me répondre avec un certains mépris affiché, ce qui m’a fait pensé à… comment tu dis déja ?
« un troll ou un rageux »’

Je veux dire, on est entre adulte, enfin, en tout cas moi je suis adulte. Je pense que l’on peut discuter raisonnablement de tes problèmes avec Android, Apple ou tes problèmes existentiels, c’est bien de parler aussi.

Vu que ce n’est pas ce que j’ai dit, cette remarque tombe particulièrement à plat. Mais bon, encore faut-il se donner la peine de lire ce que son interlocuteur écrit.

Je cite:

  • Lorsqu’une personne vient poster un message disant que les produits de la Pomme sont pourris et trop chers pour ce qu’ils sont, certains utilisateurs démarrent au quart de tour et se sentent investis du devoir de défendre la marque qu’ils ont choisies, comme si cela définissait qui ils sont.
  • Lorsqu’un troll ou un rageux vient dire qu’Android c’est pourri ou que Samsung fait des produits nuls, les utilisateurs Android et Samsung ne se sentent pas meurtris dans leur chair et n’ont pas l’impression d’être attaqués personnellement.

c’est un propos caricatural par excellence et qui m’a vraiment fait rire parce qu’on se serait cru dans une cour d’école. C’est pas grave, mais franchement… t’as quel âge ? sincèrement.

Ah mais oui, c’est vrai : Android ne t’intéresse de toute façon pas. :person_shrugging:

En tout cas, heureusement que je n’ai rien « appris » de toi ! :joy:

franchement…
ça ne vole pas haut.
On va donc s’arréter là et j’aurais j’imagine le plaisir de lire à nouveau un enieme post anti-Apple ou Anti-IOS avec autant d’argument que présenté ici.
Merci pour cet échange, je m’étais posé la question si c’était moi qui imaginait des trucs mais non.
C’est clair, c’est limpide, y’a vraiment rien…
Mais je réitère la question de curiosité: ça fait combien d’années que tu viens dénigrer les produits Apple et dénigrer tout autant les utilisateurs d’Apple ?
c’est juste une curiosité parce que ça me fascine de voir autant de rigueur à venir systématiquement exprimer son insatisfaction de cette marque.
mais sinon tu as un travail dans la vie, une vie tout court ?
ça m’intrigue parce que ouahhh…