Commentaires : iOS 16.3 active le chiffrement de bout en bout des données iCloud... aussi en France

Actuellement en version bêta, iOS 16.3 va prochainement permettre aux possesseurs d’iPhone du monde entier de profiter du chiffrement de bout en bout sur leur appareil.

2 « J'aime »

Une très bonne chose …Va juste falloir gérer sa clé de recuperation …

1 « J'aime »

Une très bonne nouvelle, et il était temps que cela arrive.

Finito l’accès à ces données par des tiers (le plus généralement par les flics, justice, agences de renseignements, etc), désormais ils auront besoin de la clé de déchiffrement qu’Apple ne stockera plus dans ses serveurs, mais localement dans nos appareils, une avancée qui a mis du temps et qui arrive enfin !

2 « J'aime »

Toute amélioration concernant le renforcement de la sécurité de manière transparente pour l’utilisateur n’est que bienvenue !

2 « J'aime »

Je reste toujours sceptique sur le chiffrement de bout en bout des grands groupes américains :relaxed:

Tu as raison de demeurer méfiant dans la mesure où l’on ne sait pas ce qu’il se passe derrière les murs, et dans le doute on s’en tient + ou - à leur propos pour le coup.

Plus globalement, si une alarme doit être tirée, on peut notamment se reposer sur les associations de défense des libertés numériques tels que l’EFF, la Quadrature du net, etc, sans compter les ingénieurs et spécialistes de la cybersécurité qui étudie ce genre de chose et partagent leurs travaux.