Commentaires : iOS 15 : nouveautés, interface et date de sortie, on vous dit tout sur la mise à jour

Quelques jours avant l’été, Apple a pris l’habitude d’annoncer le futur de son système d’exploitation mobile et 2021 n’échappe pas à la règle. Le constructeur a donc profité de la WWDC, sa conférence dédiée aux développeurs, pour présenter iOS 15, la prochaine mise à jour de l’iPhone
.

1 « J'aime »

+1 pour la partie Confidentialité.
On verra bien si c’est efficace…

Le reste c’est de la cosmétique.

Va t on pouvoir enfin retirer l’appareil photo de l’écran verrouillé ?
Sans pour autant le désactiver complétement !
Nous sommes à la version 14 et on peut toujours prendre autant de photos vidéos que l’on veut sans avoir été authentifié !

vous oubliez aussi de parler des nombreux bugs et nombreuses failles :slight_smile:

@sebzuki
il te suffit d’interdire l’affichage du centre de contrôle lorsque l’écran est verrouillé.

(Sous réglages → touche ID et code)

1 « J'aime »

On parle d’une version Beta hein…

Si je comprend bien ,on parle de la version finale prochainement disponible mais aussi de la Beta qui permet d’avoir un avant gout assez fidèle.

je cite

« « Ces pré-versions sont encore très instables, accompagnées de bugs parfois bloquants et d’une autonomie en chute libre. » »

et non, comme je disais ça supprime complément l’appareil photo (la pastille disparait)
faites le test ^^

Oui, mais si on parle de protection, c’est un bien moindre mal.
Et dès que tu as déverrouillé ton téléphone, tout est « comme avant » :wink:

Je me suis jamais posé la question parce que je trouve ça plutôt pratique au contraire.

J’aime bien pouvoir prendre une photo tout de suite sans faire de manip ou taper le code (parce que Face ID en ce moment … )

Comme quoi on a tous des usages différents.

Mais c’est vrai que Ça serait bien de pouvoir paramétrer plus finement comme on le souhaite

1 « J'aime »

et non cette solution désactive l’appareil photo même si le portable est déverrouillé !
C’est bien le pb…

Je viens de refaire la manip que je t’ai proposé (iPhone 6S+, IOS14.6)
Si je cherche à prendre le téléphone et que j’allume l’écran sans déverrouiller, je n’ai accès qu’à mes notification. Je ne peux pas faire apparaitre l’appareil photo, le réglage de la luminosité, etc (tout le centre de controle). Si je dévérouille avec touche ID, le petit glissé vers le haut lance le centre de contrôle avec l’icone de l’appareil photo, la luminosité, etc.
Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas, sauf si nous ne parlons pas de la même chose.

malheureusement sur l’iphone X, même avec ce réglage (déjà fait chez moi), l’appareil photo apparait encore, ça doit être lié au face id…
la galère… :’(

Hallucinant, j’ai un iPhone SE 1ere génération depuis 2016 et il sera encore mis à jour :flushed:

1 « J'aime »

Pareil ! Merci Apple !! A part la batterie qui commence à flancher il fonctionne comme au premier jour (ou presque).

mise à jour faite ! a part que les apple news ont disparu, tout va bien !