Forum Clubic

Commentaires : iOS 15 : les propriétaires vont pouvoir retrouver leur iPhone même éteint ou effacé

Find My ne sera pas oublié dans iOS 15 et aura droit à des ajouts, dont la possibilité de retrouver son iPhone
même lorsqu’il est éteint ou que son contenu a été effacé.

1 J'aime

Vivement que cela se généralise aux autres constructeurs…

1 J'aime

ça ne fait qu’officialisé ce qu’on savait déjà…a savoir qu’un tel n’est jamais réellement éteint contrairement a ce que l’ on voulait nous faire croire…Si il y a assez d’énergie pour faire fonctionner un GPS il y en a assez pour tout le reste…

Il y en a qui ont du mal à comprendre ce qu’est une nouveauté.

2 J'aime

J’imagine qu’ils y ont pensé, mais il faut espérer que quand tu as légitimement acquis un téléphone d’occasion, il ne peut plus être traqué par son ancien propriétaire.

1 J'aime

De toutes façons en le vendant, ou plutôt en la rachetant, il devrait être remis à zéro, et l’option Find My sera mise à jour avec le nouveau compte, vu qu’elle est liée au compte Apple

C’est en lien avec l’option « localiser », dans cette option, un iphone propriétaire a la propriété dudit appareil.
On peut donc l’effacer entierement, s’il est et reste la propriété à travers l’application « localiser », eh bien, effacé ou pas, il restera la propriété de l’individu.

Mais ça, ça a toujours été + ou - le cas, perso, je dois toujours supprimer l’appareil dans « localiser » pour mon ancien appareil si je veux le revendre ou le remettre à Apple par exemple pour une reprise, c’est la base.

C’est un peu toujours ce qui m’inquiète avec ce système. La majorité des utilisateurs ne sont guère conscients de ces petits détails et ne font pas toujours ce qu’il faut lors d’une vente d’un téléphone. ça crée parfois quelques problèmes.

Il vaut mieux avoir la petite contrariété de devoir être sûr avec le précédent propriétaire que le téléphone est bien « libéré » de son compte, que de continuer à voir l’iphone être en tête des smartphone les plus volés et remplir le bon coin d’annonces douteuses :wink: