Commentaires : iOS 15 : Apple prévoit la double authentification biométrique et une refonte du centre de contrôle

Avec le retour de Touch ID, Apple préparerait un système de double authentification biométrique pour renforcer la sécurité des iPhone
et de certains services. iOS 15 devrait aussi révolutionner le centre de contrôle.

1 « J'aime »

Le retour de Touch ID enfin.

2 « J'aime »

ios 14.5 ça serais déjà bien …

Authentification biométrique, c’est pratique mais c’est pas ce que j’appel une authentification forte.
Il faut pour une sécurité optimal 3 facteurs, l’identité, la possession et la connaissance.
La connaissance c’est un mot de passe.
La possession ça peut être un badge
L’identité il faut un tiers de confiance en règle général (un vigile par exemple qui permet de confirmer l’identité).

Donc en informatique en général, on a le premier, le second parfois, le dernier c’est bancal.

L’identité basé sur un capteur d’emprunte et couplé avec une pseudo identification visuel c’est mieux que rien, mais ça reste qu’un seul facteur…

Dans le futur il suffirait de faire comme dans démolition man , arraché l’oeil du propriétaire et s’authentifier avec.
Le progrès.

Suffit juste de couper son doigt en fait

1 « J'aime »

Dans tous les cas ces systèmes ne peuvent pas être activé sans avoir définit un mot de passe au préalable…

En gros ça permet de « taper » son mot de passe plus rapidement.

Il faut avoir les deux, mot de passe + bio métrique pour avoir deux facteurs (dont un bancale).