Commentaires : iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple

Le constructeur américain vient de livrer la cinquième mise à jour majeure d’iOS 15, qui contient quelques améliorations d’interface et d’expérience utilisateur.

Super mais c’est pas très ragoutant tout ça…

Est-ce quelqu’un sait comment désactiver le son de la fonction capture d’écran (de type appareil photo) ?

Tu mets le tel en silencieux

C’est un contournement valable mais il n’y a pas d’option pour changer ce son spécifiquement ?

Je crois qu’au Japon c’est une fonction qui n’est pas désactivable, pour éviter les actes de voyeurisme, ou du moins les réduire.

1 « J'aime »

Si tu l’a acheté sur un site vendant de l’export et que la législation du pays d’origine oblige l’émission d’un son lors de la prise d’une photo…. Dans le c** lulu

On parle du son de la capture d’écran, pas de l’appareil photo.

1 « J'aime »

« iOS 15.5 corrige également un problème lié à HomeKit qui pouvait entraîner l’échec des automatisations liées au départ ou à l’arrivée de l’utilisateur. L’application Météo hérite quant à elle d’un bouton qui permet de signaler un problème à Apple si les conditions affichées sont erronées »
Alors ca par contre c’est encore pire qu’avant les homepods mini begayent … ils te disent pardon je recommence

Non car il me semble que pour éviter les plaintes pour violation de la vie privée ou voyeurisme, il y a obligation de produire un son et qu’il n’y a en effet pas de différence faite entre la photo et la capture d’'ecran. Et comme le dit l’intervenant juste au dessus, une simple pression sur le bouton silencieux permet de le contourner, donc, on y arrive :wink:

Ce son est obligatoire seulement en Asie il me semble pour les raisons que vous citez.

@SlashDot2k19 @mcbenny @Muggsy68 @Emmanuel_Angulo
Merci pour les réponses. Oui, je parle bien de capture. Ce n’est pas de l’import et il y a iOS 15.4 actuellement. Ce qui est bizarre c’est que l’appareil photo n’émet pas de son (en mode sonnerie), donc je comprends le raisonnement mais pas pourquoi il s’applique à une capture d’écran et pas l’appareil photo. Là, il faudra qu’on m’explique…