Commentaires : iOS 14 vous permet de tapoter le dos de votre iPhone pour lancer des actions

Voilà une fonctionnalité qui pourra être très utile au quotidien. Avec iOS 14, la fonction « Back Tap » vous permet de double ou triple taper sur le dos de votre iPhone pour exécuter toutes sortes de raccourcis.

C’est une révolution !!

1 « J'aime »

Trop fort!!!

Par contre programmer des actions qui interagissent avec l’écran (scroll and co) je ne vois pas trop l’intérêt.

Mais :
-start/stop un enregistrement dictaphone
-start/stop/next la musique
-lock le téléphone
-couper la sonnerie lors d’un appel que l’on refuse.

Nan c’est cool

Tu veux dire, l’intérêt de pouvoir interagir avec l’écran sans le masquer ? c’est sur qu’il n’y a aucun intérêt de pouvoir avoir un visuel sur l’écran qu’on est entrain de regarder… Mais bon, c’est comme pour tout, l’intérêt de l’ergonomie est toujours très variable en fonction du contexte.

Oui c’est ça : a quoi bon se faire suer à tapoter sur le dos du truc pour faire une action alors que l’écran tactile permet de faire 1M de choses?
Pour moi c’est utile quand le bazard est dans la poche, une veste ou face cachée sur un bureau (comme c’est souvent le cas pour moi afin de ne pas être pollué). Du coup une action qui interagit avec l’affichage dans une poche je vois pas trop l’usage que l’on peut en faire…