Forum Clubic

Commentaires : iOS 14.5 est disponible : découvrez toutes les nouveautés

Apple vient de publier la toute dernière mise à jour de son système d’exploitation mobile qui contient plusieurs nouveautés d’importance.

Les nouveaux Emoji sont censés représenter différentes orientations sexuelles… cette volonté d’être dans l’air du temps et de la nouvelle bien-pensance, est pourtant partielle et elle exclut différentes formes d’orientations sexuelles qui existent pourtant dans la nature : des jeunes avec des vieux, des vieilles avec des jeunes, des masochistes, des soumis, des dominateurs, des zoophiles, j’en passe et des " meilleurs"… pourquoi Apple ne se contenterait-t-il que d’une certaine forme de confort bien-pensant néo-libéral, et n’irait-il pas au bout de sa logique en accordant une icône à chaque groupe, à chaque minorité, à chaque clan, à chaque communauté, fussent-ils terriblement minoritaires voire ridicules et pathétiques ?

4 J'aime

Je trouve ton commentaire particulièrement dédaigneux vis-à-vis des personnes qui se reconnaissent parmi ces différentes communautés. Je suis gay et, bien que pas spécialement militant, j’apprécie qu’une émoticône de couple gay existe. Cependant, il faut bien l’admettre, les différents types de couples et/ou de sexualités sont immensément nombreux. La seule solution serait pour Apple ou Google de proposer un outil de création d’émoticônes personnalisées. Du type par exemple de Memoji chez Apple. Mais l’utilisation de Memoji via un sms traditionnel s’apparente à envoyer un MMS.

2 J'aime

Pas d’émoticône pour non binaire ? Si on n’est ni une fille, ni un garçon, on choisi quoi ? Une table ?

Je suis hétéro, et je comprends pas en quoi ça te dérange ??!
Y a des icônes pour tout et c’est bien à ça que ça sert !
tu viendras aussi te plaindre quand il y aura une icône de bouffe avec des haricots verts ?

1 J'aime

Si t’avais étudié la question plus de 5 secondes, t’aurais pu comprendre que l’identité de genre (qu’on appelle usuellement le genre) n’est pas forcément en adéquation avec l’expression du genre (l’image que tu renvoies). Un non-binaire peut tout à faire avoir des attributs qu’on associe généralement à un homme, une femme ou avoir un look qui emprunte aux deux. Tout comme tu peux tout à fait être une femme mais t’habiller « comme un homme ». Ou encore une personne transgenre qui n’éprouve pas le besoin de faire une transition.

Je viens de faire la mise à jour, et Facebook ne demande toujours aucune autorisation de suivi, Twitter non plus… II faut attendre un peu pour que ça demande ?

Toujours rien non plus de mon côté, et c’est pas faute d’avoir lancé les apps de l’ami Zuckerberg pour essayer.

1 J'aime

Le commentaire de Bourgneuf jj a l’air cynique mais il n’a pas tort.
Se lancer dans la représentation des combinaisons de couples et de sexualités possibles relève de la gageure. Surtout à notre époque.
Du coup ça fleure bon la tentative un peu ratée d’être dans l’air du temps et dans le politiquement correct.
Et en essayant de contenter tout le monde forcément il y’a aura des mécontents, certains pour de bonnes raisons et d’autres pour des raisons plus…obscures.

Toutefois une question me turlupine. En quoi Est-ce primordial de vouloir s’affirmer avec une cochonnerie mal dessinée de tas de pixels colorés ?

1 J'aime

Quelques messages limites limites supprimés, on se détend… Hein :wink:

Revenons à la news svp… Merci :slight_smile:

Je me suis peut-être mal exprimé, mais ce que tu dis rejoint ma pensée. Je suis heureux qu’il y ait tentative de représenter le maximum de communautés avec ces émoticônes mais c’est impossible de représenter tout le monde. Il y aura toujours des oublis. Ce que certain(e)s cherchent avec ces outils (je suis d’accord, pas toujours heureux) c’est à ne plus être invisibles aux yeux de la société. Mais bon là on entre dans des histoires de psychologie et il vaut mieux laisser à des spécialistes dont je ne fais pas partie.

Est-ce que quelqu’un a plus d’information sur le support des AirTags? En gros, chaque utilisateur d’iPhone a son appareil qui scanne tout ce qu’il a autour de lui et le reporte à Apple? On devient un « espion » pour Apple en plus de payer son smartphone une blinde?

Est-ce qu’il y a un impact sur la batterie? J’imagine que l’iphone fait déjà ça pour voir les appareils bluetooth et s’y connecter si c’est l’un des siens.
Va-t-on voir une augmentation des données uploadées sur les serveurs d’Apple?

Un psy ?

tres moches ces nouveaux emoji ! Heureusement que je ne compte pas les utiliser ! Ils n’ont aucun sens

Ce que je vois surtout des commentaires, c’est que la tolérance n’est pas prête d’être la norme…

1 J'aime

Il faut de tout pour faire un monde :slightly_smiling_face: