Commentaires : iOS 13 aurait mis un sacré coup au business des publicités géolocalisées

L’outil demandant aux iPhonautes leur autorisation préalable de partager leurs données de localisation fait le malheur des régies publicitaires.

2 « J'aime »

C’est plutôt une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone non?

3 « J'aime »

« moins de 50 % des usagers·ères » pardon?

2 « J'aime »

Et pourquoi donc ?

Non, j’ai bien plus important à faire dans ma vie.

Et j’aime beaucoup ta réflexion alors que tu me taggues sur un autre sujet. :sweat_smile:

Au four 10 minutes à 200 degrés!

Les rageux trouveront toujours a redire à tout. L’important c’est plutôt de contribuer : existe-t’il un moyen de faire la même chose avec Android. C’est quasi sûr mais cette solution est-elle à la portée de tout le monde?

1 « J'aime »

Il ne faudra pas venir pleurnicher après car GoogleMaps n’est plus fiable, par exemple…

Android = Google
Ca vous fais pas tilt !?
Le principale revenu de Google, c’est la publicité, la on ne parle pas de se tiré une balle dans le pied, mais dans la tête… tuerai, forcement que Google se suiciderai s’il faisait ça.

2 « J'aime »

Si bien sûr. Mais Android est bien plus ouvert (qu’iOS). Je serais très étonné que personne n’ai développé/trouvé/imaginé un truc pour verrouiller le tout…

Google est clairement l’ennemi (commercial) principal et prioritaire d’Apple. Il n’est pas étonnant que ce dernier fasse tout pour lui nuire. Il se passe que pour le moment, ce qu’ils font bénéficient plutôt à leurs utilisateurs.

Pas sûr que ça dure… Ni que ça s’arrête…

Paramètres
->applications et notifications
->ton navigateur (chrome?)
->autorisations
->localisation
->refuser
Supprimes tes cookies (manges en pas trop)
Dans tous les cas ton ip trahira ta localisation sur les sites t’ayant déjà accueilli en te volant ta localisation.

@The-Dalton
Bon, déjà, saches qu’à part les applis préinstallés (système), celles que tu installes n’ont pas d’autorisation tant que tu ne leur en a pas donné.
Ensuite, dans le lot des tes applis, une partie seulement fonctionnent en arrière plan. [Troll=on]Exemple, ta calculette qui s’amuse à faire des opérations pour s’entraîner quand tu l’utilises pas.[Troll=off]
Ensuite, quand tu es sur le point de supprimer une autorisation, dans la page de l’autorisation de l’appli, il y a un texte cliquable te permettant de connaître la liste exacte des applis disposant de l’autorisation.


Enfin pour finir, certaines autorisations, comme l’accès a la localisation peut être donné si l’appli est en premier plan (en cours d’utilisation).

Si avec tout ça tu t’en sors pas comme un chef !

Je viens de voir que tu peux même faire plus simple via le gestionnaire d’autorisations
Paramètres -> recherche


@Admin au top cette fonctionnalité d’upload d’images :+1: