Commentaires : Ionity : combien de stations et points de charge le réseau européen possède-t-il à ce jour?

Crée en 2016 pour bâtir un réseau européen de bornes de recharge ultra-rapides, le consortium Ionity a récemment publié le nombre de stations et de bornes aujourd’hui disponibles.

Le prix (délirant…) de 0,79 € le kWh est le prix sans abonnement ou accord avec un constructeur.

Le prix est très variable selon l’opérateur que tu utilises.
Par exemple avec une carte MAINGAU c’est 0.35kWh.

C’est inutilement compliqué mais c’est comme ça…

Si on fait le calcul 42*0,79€ = 33,18€

le gros avantage et pitch de vente de l’electrique, malgré ses limitations (autonomie, temps de charge), c’est le cout a l’usage! et meme ca ca vole en eclat. c’est sur, l’avenir c’est l’eletrique!!!

Oui, leur prix au kWh est énorme quand on sait qu’en France (je suis belge mais ça doit être pas loin d’être pareil), le prix au kWh moyen pour un foyer est approximativement de 0,17€. En bref, si on passe à l’électrique, il vaut mieux avoir une maison qui permet de recharger le véhicule à domicile et ne pas faire de trop longs trajets pour éviter ce genre de bornes de recharge. Certaines grandes surfaces proposent la recharge gratuitement

1 « J'aime »

Je l’ai toujours dit, si vraiment on passe tous un jour à l’électrique, on sera tout simplement à la merci des compagnies et fournisseurs, et il n’y aura plus d’autre alternative que d’accepter les prix qu’ils imposeront neutre

Bon Ionity c’est chere ok, je l’utilise en cas d’urgence et pendant les vacances et je m’en tire à 40 euros avec une kia soul EV 62 Kw. Mais ca marche, c’est rapide et souvent positionné sur les aires d’autoroute. Aprés pas la peine de crier au scandale, ma voiture chage à 99% chez moi, programmée sur les heures creuses de 23h à 7h du mat et je peux bien payer 150 euros de Ionity par an quand je fais la balance avec les économies réalisées.
Et je me souviens qu’un plein sur l’autoroute ca me coutait la peau des rouleaux il y a un an,

Donc Ionity c’est super

Non plus, je suis chez EKWateur à l’occasion de la campagne 50 millions de consommateur et je n’ai jamais payé aussi peu. Pas facile d’augmenter massivement les tarifs de l’électrique quand une énergie couvre autant de domaines d’utilisation. Avec le gasoil c’est facile, personne ne chauffe avec…Rouler à l’electrique c’est pas chere, c’est le vehicule qui coute au moment de l’acquisition. Et encore ca baisse.

N’oubliez pas que les Ionity (et même les les Tesla) c’est sur les autoroutes et pour ceux qui font de grands trajets et qui doivent recharger en cours de route donc. Au quotidien, tu recharges la voiture chez toi pendant la nuit pour l’utiliser le jour. Jamais tu vas aller dans un station ionity pour faire le plein toutes les semaines…

Sinon oui ils se touchent avec le prix mais cela dépend des constructeurs et du contrat proposé

et le prix des supercharger Tesla , c’est 0.25 à 0.27€/kwh.
Sans carte de crédit, sans code, sans procédure longue et pénible sur un écran tactile plus ou moins défaillant…
Chez Tesla, on arrive, on se gare , on prend la prise de la borne, on appuie sur le bouton de la prise ce qui ouvre la trappe , et on branche. Voila, c’est tout.
C’est la recharge rapide Tesla.
Et ca marche tout le temps, parce que c’est géré, entretenue et utilisé EXCLUSIVEMENT par Tesla.