« Miroir, mon gentil miroir, qui est la plus belle carte graphique du royaume ? »
C’est un peu moins pire que la carte graphique verticale avec les ventilateurs à ras la vitre, mais cela bousille quand même aussi le flux de l’air frais
(mais j’en ai rien a cirer de voir le contenu d’un pc en fait ^^)
On voit si les ventilateurs sont poussiéreux, pratique
Juste top pour voir si les ventilateurs ne sont pas trop poussiéreux et voir s’il y a une défaillance.
Et par précaution, installer le système Ampinel pour surveiller la prise 12vhpwr de sa 5090…
Ayant un peu une mentalité de « boomer », je ne comprends pas le besoin de « flex » avec leurs boitiers aquarium, de mettre sa CG à la verticale, des lampes RGB à gogo, des figurines d’animé ou de gacha à la mode, un écran sur le kit watercooling, voire avoir un mini moniteur dans le boitier. Si ce n’est que pour paraître cool sur le subreddit r/Battlestations.
C’est un peu comme les « kékés » d’autrefois, j’imagine…
Il devient presque impossible d’acheter un boitier de qualité sans avoir affaire à une baie vitrée ou un panneau latéral en verre trempé.
On voit aussi très bien si le miroir est poussiéreux.
Bah quoi, tu n’as jamais mis de poignées tigre sur ta Mob ? ni de selle en peau de léopard ? ni de chien qui bouge la tête sur la plage arrière de ta voiture ou le chapeau en crochet pour cacher le rouleau de PQ ? ni de sapin Sentbon ou des dés accrochés au rétro ? ![]()
Pour ma part, PC sans boitier .
A base de profilé alu Vslot 20x20 , et pièces imprimées en 3D.
Accès direct aux composants ; dépoussiérage facile ; ventilation facile ; modifiable à souhait .
Ah oui les fameux rails carré à rainures. j’ai vu une très chouette boite à chaussures rikiki en mini itx open frame avec ce type de barres.
Si on voit de la poussière, est-elle sur le miroir ou sur la cg ? Bah, on va ouvrir le boîtier pour vérifier. ![]()
Perso, j’ai un Fractal Designe Define R6 avec vitre latérale, ça me suffit pour de temps en temps jeter un coup d’oeil aux ventilos de la cg. ^^
Le boîtier est équipé de filtres anti-poussière efficaces que je lave de temps à autre. En ce moment il y a de la poussière à l’intérieur, oui, mais étonnamment peu quand on pense que j’ai monté le pc en janvier 2022…et jamais nettoyé depuis. ^^