Commentaires : Inutile donc indispensable ? Découvrez le miroir pour carte graphique!

« Miroir, mon gentil miroir, qui est la plus belle carte graphique du royaume ? »

C’est un peu moins pire que la carte graphique verticale avec les ventilateurs à ras la vitre, mais cela bousille quand même aussi le flux de l’air frais
(mais j’en ai rien a cirer de voir le contenu d’un pc en fait ^^)

2 « J'aime »

On voit si les ventilateurs sont poussiéreux, pratique

2 « J'aime »

Juste top pour voir si les ventilateurs ne sont pas trop poussiéreux et voir s’il y a une défaillance.
Et par précaution, installer le système Ampinel pour surveiller la prise 12vhpwr de sa 5090…

Ayant un peu une mentalité de « boomer », je ne comprends pas le besoin de « flex » avec leurs boitiers aquarium, de mettre sa CG à la verticale, des lampes RGB à gogo, des figurines d’animé ou de gacha à la mode, un écran sur le kit watercooling, voire avoir un mini moniteur dans le boitier. Si ce n’est que pour paraître cool sur le subreddit r/Battlestations.
C’est un peu comme les « kékés » d’autrefois, j’imagine…

Il devient presque impossible d’acheter un boitier de qualité sans avoir affaire à une baie vitrée ou un panneau latéral en verre trempé.

3 « J'aime »

On voit aussi très bien si le miroir est poussiéreux.

Bah quoi, tu n’as jamais mis de poignées tigre sur ta Mob ? ni de selle en peau de léopard ? ni de chien qui bouge la tête sur la plage arrière de ta voiture ou le chapeau en crochet pour cacher le rouleau de PQ ? ni de sapin Sentbon ou des dés accrochés au rétro ?

1 « J'aime »

Pour ma part, PC sans boitier .
A base de profilé alu Vslot 20x20 , et pièces imprimées en 3D.
Accès direct aux composants ; dépoussiérage facile ; ventilation facile ; modifiable à souhait .

Ah oui les fameux rails carré à rainures. j’ai vu une très chouette boite à chaussures rikiki en mini itx open frame avec ce type de barres.

Si on voit de la poussière, est-elle sur le miroir ou sur la cg ? Bah, on va ouvrir le boîtier pour vérifier. lol 1

Perso, j’ai un Fractal Designe Define R6 avec vitre latérale, ça me suffit pour de temps en temps jeter un coup d’oeil aux ventilos de la cg. ^^

Le boîtier est équipé de filtres anti-poussière efficaces que je lave de temps à autre. En ce moment il y a de la poussière à l’intérieur, oui, mais étonnamment peu quand on pense que j’ai monté le pc en janvier 2022…et jamais nettoyé depuis. ^^

1 « J'aime »