Vous voyez le genre de logiciel que vous installez « pour la blague », avant de réaliser trois heures plus tard qu’il fait désormais partie intégrante de votre flux de travail ? Mechvibes appartient précisément à cette catégorie. Sur le papier, l’idée est d’une inutilité confondante. Pourtant, après quelques paragraphes, le silence de votre clavier devient soudainement assourdissant.
Il y a 15 ans, j’avais un logiciel similaire qui faisait des bruits de machine à écrire.
Ça faisait rire les gens autour quand j’oubliais de couper le son en public.
Rigolo ^^
Mais ça ne vaut pas un bon clavier mécanique quand même. La sensation de frappe est incomparable avec un clavier de base ou d’un clavier de portable.
Inutile … donc indispensable ![]()
Keylogger ?
Si vous installez ça au boulot, si on ne vous entend pas, cela veut dire que vous ne travaillez pas ! ![]()
Nullsoft Beep ?
Keylogger ?
C’est vrai que les enjeux de cybersécurité ne laissent plus de place à ce genre de gimmick.
Oui, c’est un peu le souci. Après, certains appareils audio permettent de régler la latence. Sur un laptop avec le son à peine plus fort que le bruit de ma frappe sur le clavier, ça marche plutôt bien. J’adore haha !