Vous voyez le genre de logiciel que vous installez « pour la blague », avant de réaliser trois heures plus tard qu’il fait désormais partie intégrante de votre flux de travail ? Mechvibes appartient précisément à cette catégorie. Sur le papier, l’idée est d’une inutilité confondante. Pourtant, après quelques paragraphes, le silence de votre clavier devient soudainement assourdissant.
Il y a 15 ans, j’avais un logiciel similaire qui faisait des bruits de machine à écrire.
Ça faisait rire les gens autour quand j’oubliais de couper le son en public.
Rigolo ^^
Mais ça ne vaut pas un bon clavier mécanique quand même. La sensation de frappe est incomparable avec un clavier de base ou d’un clavier de portable.
Inutile … donc indispensable ![]()
Keylogger ?
Si vous installez ça au boulot, si on ne vous entend pas, cela veut dire que vous ne travaillez pas ! ![]()
Nullsoft Beep ?
Keylogger ?
C’est vrai que les enjeux de cybersécurité ne laissent plus de place à ce genre de gimmick.
Testé rapidement, c’est sympa mais avec de l’audio Bluetooth la latence est trop importante pour rendre cela agréable, et je me vois mal utiliser ça avec des enceintes.
Oui, c’est un peu le souci. Après, certains appareils audio permettent de régler la latence. Sur un laptop avec le son à peine plus fort que le bruit de ma frappe sur le clavier, ça marche plutôt bien. J’adore haha !