La Fédération française de Tir a annoncé avoir détecté une intrusion informatique il y a une dizaine de jours. Les données personnelles de ses 250 000 licenciés sont potentiellement compromises.
A mon avis les données médicales sont bien moins importantes (sauf à apprendre éventuellement que l’on aurait donné des autorisations de détention à des personnes qui ont des troubles psychiatriques) que les adresses postales, qui pourraient intéresser des malfrats désireux de se procurer des armes de poing de qualité, beaucoup plus maniables que les kalach de banlieues avec lesquelles ils arrosent tous azimuths les habitations des voisins qui n’ont rien à voir dans les règlements de compte.
Le piratage quotidien de données depuis plusieurs années est toujours très ciblé.
Cette collecte de donnée pourrait permettre d’adresser des campagnes de communication très personnalisée pour escroquer ou influencer (notamment lors de la prochaine élection présidentielle)
Le nombre de piratages a atteint un seuil critique qui devrait avoir mis au rouge tous les systèmes d’alerte des rouages de l’État…
100 enquêteurs pour résoudre le casse du siècle du Louvre et récupérer au plus vite les « joyaux de la couronne »… dont acte il fallait le faire !!!
Mais maintenant que cette affaire semble sur le point d’être résolue, mobilisez ces hommes, car le vol d’un fichier ultra sensible avec les adresses physiques de 270.000 foyers qui détiennent des armes…c’est aussi inestimable et autrement plus stratégique et de l’ordre de la sécurité nationale !!
Étonnant que personne n’en parle plus, notamment les médias main stream.
N’oublions pas que:
En cas de crise grave ou de guerre, l’État peut activer le régime de réquisition générale (articles L2211-1 et suivants du Code de la défense).
Cela permet :
• de réquisitionner des personnes (civils ayant des compétences utiles),
• de réquisitionner des biens, y compris éventuellement des armes détenues légalement.
Comment dire…?
Stratégique non ?
L’urgence, savoir qui a volé ce ficher. Sur ordre de qui ? Et poursuivre la trace de ce ficher, appréhender les auteurs et recéleurs et effacer toute copie.
Exacte. J’ai demandé à un copain qui est licencié et fait de la compétition. Actuellement, tant que le SIA reste en sécurité, les malfaiteurs ne savent pas ce que le licencié possède dans le coffre. Toutefois, là ayant les adresse et compagnie, rien ne les empêche aussi de faire les repérages, et cibler les tireurs des « beaux quartier aisés » (qui veut souvent dire armes chères donc quali) et/ou maison isolées. C’est dingue qu’un truc aussi critique ne soit pas plus protégé. Remarque, l’urssaf, diverse caisses de retraite, ou Amelie- l’assurance maladie, se sont aussi faits avoir ces dernières années.
C’est pas franchement le même type de compétences pour une enquête cyber que pour une enquête sur un cambriolage, donc c’est pas les même qui vont bosser dessus.
Il y avait une centaine d’enquêteurs pour le Louvre et nous le savons très bien, pour aller aussi vite, il faut la scientifique et la cyber pour analyser le bornage téléphonique, les réseaux sociaux et toutes les traces et connexions digitales entre les protagonistes. Ce qui a été volé (piraté) est un fichier de l’ordre de la sécurité nationale et il faut qu’il soit traité comme ça par l’Etat. Et j’espère que le silence qui entoure cet incident majeur est la preuve que beaucoup de gens travaillent et traquent ces hackers (sans doute étrangers).
Bonjour monsieur, pour rentrer dans un club de tir il faut un certificat médical et ne pas souffrir de troubles psychiatriques. Quand a la situation vous avez raison, c’est véritablement très grave et en plus je sais même pas si toutes les gendarmeries sont informées.
Pourtant il est précisé que :
?
Mais de manière plus générale, on en revient toujours au même, que ce soit les fédérations sportives ou la culture, on sabre les budgets et tout le monde vient faire les « ouin ouin » lorsqu’il y a un problème …
Sans évidemment, jamais mettre les vrais sujets de fond sur la table.