Commentaires : Interview : Infomaniak dévoile son plan pour vous faire quitter Gmail

Avec 1,8 milliard d’utilisateurs à travers le monde et quelque 121 milliards d’emails envoyés chaque jour, Gmail reste indétronable et figure en tête sur le marché des messageries mail. Il n’en reste pas moins que les concurrents continuent de se développer dans un seul but : attirer de nouveaux utilisateurs en facilitant au maximum la migration. C’est notamment le cas d’Infomaniak Mail, la messagerie de l’hébergeur suisse.

Dommage qu’il manque des choses simples comme la redirection de mail, par exemple : nom@toto.frnom@titi.com.
Il faut impérativement créer une vraie boite mail, puis rediriger le courrier de cette boite vers l’adresse cible. C’est inutilement lourd et c’est facturé comme une nouvelle boite mail.

Pour mon entreprise, j’ai commencé utiliser Mail d’infomaniak.
Maintenant j’utilise Mail d’Apple. Ceci étant dit j’y retourne de temps en temps quand je suis pas sur mon ordi principal.

Je pense qu’il y a encore des progrès à faire dans ce logiciel, mais un truc du mail d’apple que je trouve juste hyper pratique : en un bouton le mail est classé dans son dossier adéquat.

Genre je communique régulièrement avec telle ou telle personne sur l’année. Je vois lis son mail (et répond). Je clique sur le bouton, et hop ça l’envoie dans le dossier qui le concerne.

Je trouve ça hyper pratique car ça fait un tri hyper rapide sans avoir à faire trop de manipulation, tout en permettant de voir les mails reçu. Car le tri automatique implique d’aller dans les dossiers.

Les mails programmés sont un gros manque en effet.

La personnalisation de l’affichage est un peu limité je trouve. (largeur, etc). C’est dans doute lié au format web.
J’ai bien plus de truc visible sur le logiciel d’apple sur l’écran.

les « alias » tu veux dire

J’avais un historique Google Apps 4 your domain, renommé à de multiples reprises selon l’imagination du marketing Google.
Usage non-profit.

Ils sont venus avec leur truc payant même pour les legacy… J’ai donc décidé de migrer chez Infomaniak qui revenait moins cher que de rester chez Google.
Google est revenu sur son annonce façon « ça restera gratuit pour <insérer types ici> ». Trop tard, la machine migration chez IM était lancée.

Je ne regrette rien.

Même pas l’appli Google mail : celle développée par Infomaniak est nickel.

Pour un compte gratuit, je n’ai pas été amené à comparer (alias, redirection, …) mais il me semble que c’est une offre très bien dimensionnée pour la plupart des gens.

J’ai été quelques temps sur Infomaniak. Mais le gros problème est qu’il est impossible de mémoriser Police Couleur et Taille comme le font tous les autres. Il faut tout reprogrammer à chaque courriel.
De plus, ayant changé de n° de portable, je ne peux plus accéder à mon compte. Dommage. Du coup, je suis retourné chez NETC.

On ne peut pas vraiment quitter gmail car gmail ce n’est pas qu’une boite mail c’est un identifiant obligatoire pour de nombreux services.

Non, ça c’est le compte Google. Et le compte Google n’est pas obligatoirement lié à une boîte Gmail.

Par défaut, créer un compte Google crée une adresse Gmail, mais il y a une option pour le créer avec une adresse mail externe comme identifiant :
image

Pourquoi déguiser cette publicité en interview alors que vous êtes payés par infomaniak pour celle-ci?
Infomaniak a évidemment le droit de payer des publi-reportages, mais le dissimuler ainsi, c’est triste.

Lorsqu’on affirme une chose pareille, le minimum serait d’apporter des éléments de preuve.

Je ne dis même pas que tu as forcément tort, tout est hélas possible en ce bas monde. Mais tant qu’à accuser un site, sur son propre forum, de tromper ses lecteurs, il faudrait au moins avoir des éléments pour étayer.

2 « J'aime »

Infomaniak a fait ces derniers jours une grande campagne de publicité.
Plusieurs sites ont fait des articles en indiquant assez clairement « sponsorisés » (Numerama, Zdnet…)

Troublant, en effet. Difficile d’y voir une simple coïncidence, même si cela n’implique pas obligatoirement une relation contractuelle.

Nombreux services de Google sont utilisable sans compte Google : GMaps, visualiser YT, Google Search

Après pour par exemple pouvoir laisser des commentaires sur Youtube, ou déposer des vidéos Youtube, il est possible de créer un compte avec une boite non gmail

sympa l’info
proton est déjà une excellente suite
A découvrir

Edit : exiger un numéro de téléphone est pour moi un critère d’élimination
bonne soirée

Sur Clubic, les articles sponsorisés sont clairement estampillés comme tel.
Il s’agit ici d’une interview à propos d’un service. On y discute donc logiquement d’un produit spécifique à une marque en particulier.
Dans un article sponsorisé, il n’y aurait très certainement pas de lien vers nos avis sur les solutions concurrentes :slight_smile: Merci de ne pas voir le mal partout !

Des publi-reportages déguisés en interview, c’est très fréquent… et désolé mais cela tombe pile-poile dans la campagne publicitaire d’infomaniak.
Après, si Clubic n’a rien touché pour celle-ci (en étant démarché par Infomaniak), c’est presque pire car leurs concurrents eux ont touchés ^^

Bon perso, je suis certain à 95% qu’ils ont touché qq chose et qu’en plus, ils ont des commissions sur les « ventes » réalisées derrière, c’est du commerce avant tout.

Je ne reproche nullement de toucher de l’argent, Clubic doit bien vivre, mais ces interviews publi-reportage, ça casse complètement l’image du « journalisme » (même si pour moi, cela n’en a jamais vraiment été sur Clubic malgré le statut de quelques rédacteurs ^^)

Alors, en fait, c’est moi qui ai fait l’interview.
Et donc comme je te dis, ce n’est pas du publi-reportage. Et je ne vois pas en quoi ca en serait. Et c’est moi qui ait démarché Infomaniak en amont parce qu’on a un avis sur leur solution mail ainsi que sur kSuite et sur les services de leurs concurrents.

1 « J'aime »

Ok, si tu (ou Clubic) n’es pas payé par Infomaniak, tant mieux dans ce cas.
Et surtout tant mieux pour Infomaniak qui a eu cette interview gratuitement alors qu’ils ont payé à côté pour avoir des articles…
Le timing est juste étonnant.