Forum Clubic

Commentaires : Interview : découvrez le nouveau Firefox avec une navigation simplifiée et un design épuré (page 3)

changer « browser.proton.contextmenus.enabled » par False.

Ca ne marche pas. J’ai toujours le menu Favoris étiré en hauteur.

1 J'aime

Là dessus, je te rejoins, j’ai pu constaté la même chose auprès d’autres développeurs. Et puis Firefox n’était pas non plus au top sur la consommation mémoire et les performances, ce qui leur a valu un exode de leur base d’utilisateurs.

Je pense que les valeurs qui guident leurs travaux sont la raison pour laquelle FF a un avenir face à Chromium. Si tu observes la dynamique sur les sujets de confidentialité, on peut facilement deviner son impact sur la reconquête de FF chez les particuliers puis les entreprises.

On peut presque commencer à parler de 2 expériences de navigation différentes aujourd’hui…

Mais il faudra « casser » le monopole de Google qui commence à poser problème car tuer la concurrence n’est jamais bon pour l’innovation (ou la maintenabilité des solutions). Perso, j’aurais du mal à investir du temps dans cette direction, vu leur comportement, mais ils sont n°1 donc ça se comprend…