Commentaires : Interview avec pCloud : le stockage cloud privé qui fait de l'ombre aux GAFAM

Si vous cherchez un espace de stockage en ligne alors peut-être que le premier réflexe est de vous tourner vers Google, Microsoft et Apple. Et pourtant, il existe pléthore de solutions parfois plus complètes et davantage sécurisées. La plus populaire d’entre elles est pCloud, qui trône d’ailleurs en tête de notre comparatif des solutions de cloud personnel.

Est ce qu’il y a des avis de clubicien(e)s ???

Très bon service, je suis client depuis des années avec une licence 2 To à vie.
Chargement très rapide de l’interface web et des fichiers.
Très bonne intégration du service dans Win 10.
Appli Android très bien aussi, sauf l’impossiblité de zoomer sur des photos partagées à des tiers.
Il manque encore la possibilité d’éditer les documents (coucou OnlyOffice), et je déplore l’augmentation des prix observée continuellement (je suis content d’avoir prix ma licence des années auparavant !).

1 « J'aime »

Pareil!
ça doit faire presque 10 ans que je suis client chez pCloud. J’ai acheté une licence 500Gb à vie, que j’ai supplémenté par la suite d’une de 2Tb à vie; A l’époque, j’étais sensé perdre mes 500Gb existants, mais cela n’a heureusement pas été le cas, j’ai donc 2.5Tb. Et pour un prix dérisoir à l’époque: moins de la moitié du prix actuel!
Ca marche très bien, et s’améliore toujours. Je recommande. Même si c’est cher, les plans à vie correspondent à environ 3 ans de Dropbox; donc c’est vite remboursé. Et les prix ne baisseront probablement jamais plus.

1 « J'aime »

Très satisfait du service. J’ai pris les 2 To y a 5 ans à 245 € donc je l’ai déjà rentabilisé si on compare aux autres concurrents.
L’appli est bien foutue aussi l’envoi en automatique des photos prises avec le téléphone (ou autres dossiers)

Plutôt satisfait, avec une synchro qui commence à être fiable (encore quelques soucis avec certains fichiers ou dossiers non trouvables sur d’autres PCs, mais ça n’a rien à voir avec le chaos des tout débuts).

Aussi une licence à vie, plus la peine de se soucier du prix.

Assez déçu pour ma part. Ayant pris l’offre 5 To au cours du dernier Black Friday, l’upload est désespérant: 150 ko/s en moyenne sur la même connexion fibre ou One Drive monte facilement à 10 -15 Mo/s. J’espère qu’ils ajusteront leurs débits, sinon je demanderai un remboursement.