Commentaires : Intersport présente ses Nakamura E-Crossover 2022, une sérieuse montée en gamme

Remodelant son offre de vélos électriques, Intersport monte en gamme et en prix avec ses Nakamura E-Crossover répartis en 3 modèles S, V/A et XA/XV. Sont-ils convaincants ? Clubic les a découverts et testés lors d’une première prise en main.

Et la batterie est inamovible ? C’est ballot quand t’es en appartement pour faire la recharge…

Elle a l’air amovible, et sur l’une des photos du A on voit une clé juste au-dessus du pédalier, qui sert sans doute à déverrouiller la batterie.

Ah oui effectivement on dirait que cela peut s’enlever… C’est mieux :+1:t2:

« Nakamura »… Avec un nom pareil, vaut mieux faire des vélos que de la musique…

2 « J'aime »

Ils n’ont pas l air mal du tout, et le prix reste assez correct.

Oui, les batteries sont amovibles.

bonjour
je voudrais savoir si une personne d’entre vous a pu tester ce velo et et ce qu’il et bien et tien bien la route et est ce qu’il y a le mode ,smart et sert a quoi?
est ce que le capteur de la roue arriere capte bien?et ce que vous avez du mal a monter les cotes?est ce que le moteur et de bonne qualite??
est vous content de votre velo?merci de votre reponse seb

Bonjour oui le vélo est très bien. J’ai eu pas mal de soucis au début avec car la préparation par le magasin a été lamentable, rien n’était serré ni bien réglé. Depuis j’ai fait 450km en 2 mois sans souci. L’assistance électrique est excellente. J’utilise le mode smart souvent, il s’adapte à votre effort: si vous forcez il vous aide. L’autonomie est correcte. En mode eco on arrive aux 100km. Les côtes ne sont pas un problème, en mode boost il grimpe partout mais si c’est vraiment raide l’autonomie fond comme neige au soleil. Ce qui me pose le plus problème sur ce vélo c’est le porte bagages. Certes il est renforcé mais c’est galère pour trouver des sacoches qui vont bien dessus. Par exemple les sacoches decathlon ne sont pas adaptées.

Bonjour
Dans les paramètres du e crossover xv il y a
VTT ou city a quoi cela sert merci

Un conseil n’achetez pas c’est vélos de cette marque, la qualité des pièce est l’assemblage sont une catastrophe depuis le COVID! Je parle en connaissance de cause

bonjour,
j’ai acheté le modèle E-CROSSOVER NAKAMURA en version XV le 26 mars 2023 au début parfait mais après moins de 250 km parcouru les vitesses ont commencé à sauter et ne plus passer correctement, je me suis rendu au magasin ou j’ ai acheté le vélo, ils ont vérifié les vitesses et la chaine , je suis reparti et le problème a perduré.
j’ y suis retourné la semaine suivante et on m’ a dit qu’il fallait changer la chaine et les vitesses qui n’ était pas fait pour ce type de vélo car pas assez solide au vu du moteur , ce que j’ ai fait mais on m’ a dit qu’il y aurait un cout de l’ordre de 50 € après un geste sur les pièces et la main d’oeuvre…
le moteur est puissant , très bien mais dans ce cas le reste doit suivre, j’espère que ce problème ne va se renouveler après 250 km…
par ailleurs la chaine en sautant a abimé le cadre en enlevant la peinture…

en conclusion je ne comprends pas pourquoi pour un vélo de 2000€ et de moins de 3 mois avec 250 km j’ ai à payer ce remplacement de pièces qui de toute évidence n’ est pas adaptée à ce vélo selon les employés du magasin !

à fuir donc, prendre plutôt un vélo avec un moteur de marque un peu moins puissant pour la fiabilité et de meilleurs composants mieux adaptés et pas du standard de VTT classique monté sur un VAE ! ( texto paroles de vendeurs en magasin pour les composants ) !