Commentaires : Interopérabilité iOS et iPadOS : Apple sommée par la Commission européenne de se conformer au DMA

Bruxelles continue de mettre la pression sur Apple pour que le géant respecte les règles du Digital Markets Act. Avec, aujourd’hui, l’ouverture d’une nouvelle procédure.

https://clubic.com//actualite-537980-interoperabilite-ios-et-ipados-apple-sommee-par-la-commission-europeenne-de-se-conformer-au-dma.html

C’est clair, j’ai jamais eu un appareil Bluetooth qui ne fonctionnait pas avec mon iOS.

Il faut oser faire un foin pareil alors que la loi est vide et qu’ils n’ont toujours pas expliqué les manques …. Et ils menacent depuis plus d’1 an.

A un moment donné, Apple va arreter de vendre ses nouveaux produits en europe et ne mettre que des appareils avec 1 ou 2 ans de decallage tout en respectant les normes européennes. Le consommateur qui sera pénalisé. Leur fer de lance va être l’IA, et on est pas sur qu’elle arrivera en europe… A quoi bon vendre des produits si c’est pour avoir des amendes à plusieurs millions de $ à chaque fois…

Si vous n’avez toujours pas compris que c’est ce qu’espère bien Apple, vous "priver " des merveilleuses avancée de leur OS pour ce soit vous qui mettiez la pression sur l’Ue afin de supprimer toutes les règlementations et contraintes pour qu’enfin ils puissent faire ce qu’ils veulent et vous traiter comme ils pensent que vous le méritez. De bonne vache à lait bien grasse à traire au maximum en leur donnant le minimum et surtout bien silencieuses.

3 « J'aime »

Je suis bien d’accord aussi, Apple fait de la retenue de techno juste pour essayer de mettre la pression à l’EU en privant de façon totalement volontaire des fonctionnalités d’iOS, est-ce que ça va se retourner contre eux ? Est-ce qu’il y aura une baisse réelle des ventes du 16 qui fera réfléchir Apple surtout que les autres ne font actuellement pas de segmentation UE vs Reste du monde.
Enfin, sauf si comme pour les écouteurs ou encore le chargeurs, les autres constructeurs se disent que c’est une idée de génie plutôt que de s’occuper des autres langues que l’Anglais, ils se concentre sur chez eux et le reste rien à faire ça sortira quand ils auront le temps…

Vu les avancées entre chaque version, ils peuvent bien sortir un smartphone tout les 2 ans ça suffirait très largement…

Moi perso, je vis au Canada depuis 10 ans, je ne me sens pas concerné par ton commentaire.
Il y a toujours deux cotés dans une histoire. Pourquoi Apple sortirait une IA spécifique à l’europe et donc engendrer des couts supplementaires juste pour faire plaisir à une commission en sachant qu’ils finiront tout de même par se prendre une amende pour X raison ? On s’entends que l’europe aime saigner les compagnies de techno américaine, comme google, Microsoft. Mais à coté , il n’y a aucune entreprise européenne qui essaye de les conccurencer sur leur territoire comme c’est le cas en Chine.