Commentaires : Internet pour tous : le gouvernement double l'aide allouée pour l'accès à "un bon haut débit"

Le gouvernement a décidé de doubler le montant des subventions attribuées pour accélérer l’adoption du très haut débit, et de le quadrupler sous conditions de ressources.

1 « J'aime »

Hum c’est les opérateurs qui vont bien se gaver dit donc entre les augmentations de forfait et ça, ils vont pouvoir nous repayer des tels subventionnés :rofl:

Bouygues me propose de l’adsl avec un débit encore plus faible que ce que j’ai actuellement et Orange n’arrive pas à déterminer si mon adresse permet de m’offrir la 4G à domicile alors que mon tel portbale est en 4G chez Sosh !
Super, encore des financements publiques qui ne servent à rien sur le terrain mais qui subventionnent des entreprises qui n’ont aucun mal à se faire de l’argent.
quand au satellite c’est tellemetn bridé en émission et avec une latence de malade que je ne regarde même pas, à la limite si on pouvait avoir une aide pour souscrire à Starlink en attendant la fibre, ça aurait pu être jouable.

Starlink c’est du satellite

1 « J'aime »

Et où est le problème ? Si ton portable 4G passe chez toi, la 4G passera encore mieux avec un routeur 4G qui capte mieux qu’un mobile

Soir le THD est vraiment à très haut débit, soit c’est bridé à 30 mbits comme le vieux A/VDSL.

Vaste fumisterie que cela. Le simple fait d’avoir une ligne ADSL-VSDL 16/1 (DL/UL) rend inéligible aux offres 4G-Box, probablement parce que l’opérateur considère que l’on dispose déjà de « haut débit » : tant pis donc pour l’upload limité à 1 Mbits/s (sacré « haut débit » l’upload à 1 Mbits/s).
Au mieux, on me propose une … offre ADSL (que j’ai déjà donc), au même débit que maintenant (logique, c’est le débit technique max du VDSL à mon adresse).
Mouhaha.

Quant à « la fibre », cela fait maintenant 3 an et demi qu’elle est « arrivée dans ma commune » (dans le cadre d’un RIP - département maitre d’oeuvre donc).
Mais… toujours pas installée à mon adresse, et toujours absolument aucun planning prévisionnel… les pieux objectifs « couverture 100 % de la commune (et du département) » étant sans cesse repoussés, d’année en année.
Mouhaha BIS.

Et que dire de cette manière de qualifier le « haut débit » uniquement sur la base de la vitesse descendante (DL) ? Il me semble qu’on oublie un peu trop facilement qu’une ligne internet se qualifie également par un/son débit montant… ?
Sous le tapis les débits montants → du moment que tu as du descendant > à 8 Mbits/s (pour nos opérateurs) → pas d’offre 4G-box dans le cadre de ce dispositif.

Il ne reste que la possibilité de faire soi-même l’acquisition d’un modem-4G et d’un abo-4G supplémentaire/classique (autorisant l’usage de la SIM dans un modem)… mais cela n’entrera donc pas dans ce dispositif, ni donc dans les hypothétiques aides mises en avant.
Mouhaha TER.

Pour ma part, je pallie ponctuellement mon débit montant anémique par l’usage temporaire de mon smartphone en mode modem (en tapant donc dans mon abo 4G-mobile) lorsque j’ai absolument besoin d’un peu de vitesse montante (ie ne pas avoir à attendre 5 heures pour envoyer un truc un peu lourd sur le cloud).
Idem en descendant lorsque je n’ai pas le temps d’attendre 3 heures le téléchargement de la mise à jour d’un OS…