Commentaires : Internet mobile : l'Arcep sacre Orange comme meilleur réseau, devant Bouygues Telecom

Le régulateur des télécoms a publié les résultats de sa campagne de mesures 2019. Celle-ci fait ressortir une nette augmentation des débits.

1 « J'aime »

encore heureux très très vielle entreprise Française des télécom via l illustre entreprise national des PTT d après guerre

Bonne surprise, Bouygues Telecom (et SFR) n’est pas ridicule!

Par contre je pense qu’il y a une erreur de frappe dans l’article pour Free : ce ne serait pas 3,4 Mbit/s? Ou 34 Kbit/s? :confused:

1 « J'aime »

L’écart se comble peu à peu.

Sinon, non, navré pour ton débit ^^, mais il n’y a pas d’erreur.

J’ai d’ailleurs omis de préciser que le rapport s’appuie sur 1,5 million de mesures…

Euh c’était une blague pour anticiper… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Mais sinon j’ai toujours été surpris de l’écart que l’on peut ressentir entre les chiffres (mesures) et la réalité du terrain.

Sans pour autant vivre en sous-sol et aller travailler en fourgon blindé dans un bunker… :crazy_face:

Oui oui je sais, j’avais compris :smiley:

Je n’emmène pas non plus un débit fou avec mon mobile, alors que j’habite en centre-ville.

Du coup je me dis “y’a quand même des veinards” ^^

Quand je vois chez des amis qu’ils y sont depuis le mois de juin pour raccorder 6 maisons à la fibre, que cette dernière traîne parfois à même le sol plusieurs jours, que les gars - qui semblent tout droit sortis de la zup - passent leur temps à s’amuser avec leur pit… oui un pit, qu’au mois d’août ils passaient l’aprem attablés sous un parasol à boire des bières, que le quartier n’a pas internet/tel 1 semaine sur 2, je me dis que si ça c’est la meilleure entreprise française, j’oser pas imaginer les autres lol.

C est un test réalisé sur la France, pas que chez vous… Forcément y a des zones avec des débits pourris pour tous les opérateurs, heureusement c est pas représentatif contrairement à ce que pense les mécontents vivants dans ces zones. Quand au téléphone, fourgon blindé ou pas, c est pas bien en conduisant xD

@Popoulo : ouais enfin , ca c’est parce que tes amis n’ont pas eu de chance.partout où orange est passé dans mon coin , ca était super rapide et ca c’est super bien passé pour l’installation de la fibre.
même chez mes parents où les mecs ont bien galéré pour faire passer la fibre sous la maison , ils sont restés 2 bonnes heuress mais quand ils sont partis , tout fonctionnait nickel.

Des situations où t’as des gars qui se trainent la nouille , t’en a partout je pense , que ce soit chez Orange , bouygues , Sfr , Free etc etc…

1 « J'aime »

perso dans le fin fond de l’herault free tourne a 100 mb/s a 800 metres de l’antenne donc tout depend ou est l’antenne en fait et surtout si elle est en hauteur ou non

Free semble cette année (enfin) mettre les bouchées doubles sur le déploiement d’antennes, c’est une bonne chose.
Ils pensaient s’appuyer plus longtemps sur leurs atouts, notamment sur leur image de fournisseurs à bas prix. . la concurrence les a rattrapés. Maintenant lorsque que l’on veut un forfait ‘low cost’, on pense tous autant aux autres opérateurs (en particuliers RED) qu’à Free. Ils auraient bien fait à s’atteler à leur image et à booster la qualité de leur réseau il y a 1 an ou 2.

1 « J'aime »

Oui c’est partout pareil, quand t’es proche d’une antenne ca aide forcément. . Idem chez moi en étant chez Free mobile je tourne à 100 Mbit/s alors que ma copine chez Orange a un débit deux fois moindre.

1 « J'aime »

Pas d’accord!

Va a 800m d’une antenne dans un endroit blindé genre Montagne/Plage pendant les vacances scolaire et tu n’auras rien (mais alors rien de rien). En tout cas avec Free c’est un problème récurrent (voir systématique).

Et ? C’est pas parce qu’on est jeune dans un secteur que ça nous autorise à faire de la daube… Et puis excuse moi mais après guerre internet n’existait pas. Orange a bien du innover, non ?

Chez moi la 4g de Bouygues fonctionne très bien aucun souci.