le 1e navigateur ce n’est pas worldwideweb ?
Je dis merci à internet explorer pour ces longues années de bon et loyaux services.
Non edge et edge chromium sont deux choses différentes. Le 1er 100% Microsoft, le 2e sur une base chromium donc les mêmes que Google chrome.
Je trouve l’article bien moqueur…
A l’époque ou je l’utilisais, je n’avais franchement pas a m’en plaindre…
Depuis quand il était lent ? Depuis quand il plantait ?
Oui on tourne une page importante de l’informatique, ca me rajeuni pas…
Mais j’en garde pas un mauvais souvenir pour autant.
Pas trop tôt, ciao IE rip.
Le problème d’IE n’était pas trop qu’il était lent ou plantait. Le soucis était surtout sa compatibilité avec les langages Web. Et les développeurs Web en savent quelque chose. IE dans sa version 6 a été la première véritablement utilisée aussi bien par les entreprises que par les particuliers car c’est à cette période qu’Internet a connu son boom. Et c’est également à cette époque qu’on s’est aperçu qu’IE ne respectait pas les standards W3C (HTML4, HTML5 et même PHP/ASP NET). Il fallait bricoler les sites Internet pour que l’affichage soit correct dans le navigateur. IE 7 et IE 8 ont connu une progression significative mais avec Firefox puis Chrome ont s’apercevait que Microsoft avait toujours du retard. Il fallait coder spécialement pour IE dans les pages Web (compatibility view IE…).
La v9 a été une nouvelle trajectoire pour IE et enfin ses versions 10 et 11 étaient abouties. Mais il a fallu 15 ans environ (2001-2015) pour avoir un navigateur standard et stable côté Microsoft, ce qui leur a été longuement reproché.