L’association de préservation d’Internet a réussi à récupérer des centaines de milliers de morceaux perdus après une migration ratée. Tous les titres ont été publiés entre 2008 et 2010.
Je me dis que n’empêche, les sysadmins et les mecs qui gèrent le backup ils doivent pas vraiment checker ni leurs backups, ni les procédures de recette, de roll-back … etc etc … bref la loose pour le site
Oui, si encore c’était rare ce genre de situation.
Par contre, je trouve aussi bizarre que les musiciens ne possèdent pas les originaux, bien au chaud chez eux et correctement sauvegardé.
C’est clair. confier l’unique copie de leur travail à une plateforme en ligne, c’est très bête (pour rester poli).
je ne sais pas, faire une sauvegarde complète , la séparer du reste du site pendant la migration et si celle ci se passe mal , on a la sauvegarde. Eux ils ont migré comme des co… sans rien sauvegarder ? Genre ça passe où ça casse ?
on n’est sur de rien … dans l’article il est fait mention d’un bug … on peut supposer (enfin je l’espere pour eux) que les admins du site etaient suffisamment professionnels
pour faire des sauvegardes reguliéres …