Commentaires : Internet Archive permet désormais de jouer gratuitement à près de 7 000 jeux MS-DOS

Le site Internet Archive a procédé à la plus grosse mise à jour jamais effectuée de sa collection de jeux rétro en ligne. Avec les 2 500 nouveaux, c’est à présent un catalogue de près de 7 000 titres qui est mis gratuitement à disposition des joueurs nostalgiques.

Si t’as pas joué a Dune ou UFO, t’as raté ta vie :wink:

3 « J'aime »

Le problème c’est que beaucoup de ces jeux sont disponibles sans le nécessaire pour passer la protection contre la copie de l’époque, présent soit dans le manuel soit dans un document spécial dans la boîte du jeu, et par conséquent injouables.

P.tain chui vieux…

Sinon super initiative !

Les jeux sont tous en anglais, dommage.

Mortel!

Super initiative! je me suis refait une partie de Pinball Dreams! Que de nostalgie !

navigation dans les titres horrible et mal foutue…
de l’archivage pour l’archivage…

c’etais souvent le cas a l’epoque … pas toujours, mais souvent.

Tu es expérimenté!

Je l’avais oublié celui-là!

Et c’était formateur de jouer en anglais.

C’est clair ! :+1::+1::+1:

J’ai joué à Dune mais pas à UFO, ça va, je n’ai qu’à moitié raté ma vie ^^

Oui mais la meilleure moitié !!!

Bon j’ai joué à Dune et j’y ai aussi passé du temps dessus. Et Command & Conquer…

@ griti tu parles de dunes II :wink:
Et les Wing Commander, Kyrandia, Simon the sorceler, Warcraft, Ceasar III, Space Quest, Phantasmagoria…

Ah oui tu as raison. Que de souvenirs ta nano liste… The 7th guest, Magic Carpet, Under a killing moon, Discworld, Sim city, Micro-machines, Myst, Indiana Jones, Prince of Persia, Arkanoid…

J’ai encore les originaux de pas mal de jeux de l’époque…

Syndicate, Descent, Heroes of might and magic, Civilization, la série des Ishar, Jagged alliance, Jaz Jack rabbit… Bon je m’arrête là

Dune premier du nom c’était ça :

Un des jeux sur mon Amiga que j’ai le plus retourné ^^

Moi aussi j’ai quelques jeux sur disquettes (une 10e pour certains), mais plus la connectique sur le PC. J’ai pas rebranché le lecteur CD/DVD/BR.

En disquette il ne me reste que Police quest 4 je crois… Le reste c’était des versions CD. J’ai du balancer pas mal de disquettes…

Sur l’Atari 520ST d’un pote, je me cassais les dents sur Wizzball:

Quand on quitte le jeu, on a acces au DOS…
Surper pratique pour les Hackeurs.