Commentaires : Intermarché va traquer ceux qui volent aux caisses automatiques, avec un système imparable

Ce système est déjà en place dans les supermarchés par chez moi.
Tu as une caméra de face, qui est retransmise sur l’écran, et donc visible par le client, et qui de fait identifie le visage, et une autre placée au-dessus, qui s’occupe des mouvements des mains.
J’ai déjà eu des faux positifs, qu arrêtent le processus, appelle le/a surveillant/e, qui rejoue le film pour vérifier ce qui s’est passé.
En tout cas, c’est bien plus fiable que le simple système de pesage des articles qui quand tu as un article trop léger, te redemande 10 fois de la placer sur la balance alors qu’il y est depuis le début, ou qui, dès que tes articles touchent quelque chose autour, fausse la pesée, et interrompt le processus pour rien.
Mais bon, là où je suis, tu pourrais passer à travers les caisses automatiques avec ton chariot plein sans t’arrêter, personne ne t’arrêterait alors…

Je n’ai pas trop connu mais je pense que cela devait être bien.
Bientôt un jour, on aura plus besoin de faire appel à son notaire, à son comptable grace à l’IA. Personne ne regretera
Bientôt un jour, on aura plus besoin d’avoir un hote quand on se rends dans un hotel/centre de vacances, autant avoir un petit robot pour nous accueillir

Qui regrettera ? personnes …

Mais cela existe déjà :space_invader: :woozy_face: :frowning_face:
Japon : voici le premier hôtel au monde entièrement géré par des robots

:worried: oui malheureusement j’ai pensé aussi au Japon
autant les robots pour les boulots dont on a du mal à trouver du personnel et que personne ne veut faire …
Mais un robot hote pour accueillir les clients :frowning:

1 « J'aime »

Ceux qui ne regretteront pas sont les gens qui ont déjà du mal à l’heure actuelle à nouer des contacts ou interagir avec leurs semblables. Ceux qui sont encore humains, eux, le regretteront. Il ne t’est jamais arrivé d’avoir une conversation agréable avec un parfait étranger dans un endroit quelconque ? neutre

1 « J'aime »

S’ils veulent mettre de Lia il y aura peut-être moins de vol et il baisseront peut-être leur prix…:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:. Non je rigole ils les augmenteront en disant qu’ils ont plus de charge maintenant

Encore un qui veut ramener sa science et ne connait pas la différence entre une action et une part sociale…

Ne serais tu pas un peu chipoteur?
Même si tu as raison sur les termes exacts, il a clarifié sa réponse avec son « ie ». Le sens de sa réponse, c’est qu’il y a toujours un capital qui est détenu par des personnes qui n’ont pas vraiment envie de dilapider leur pognon! :smiley:

1/ vous avez remarquez que ca parle de caisses automatiques ? donc sans caissière ?
2/ ca vise a diminuer les vols ? et vous trouvez le moyen de critiquer… les actionnaires ?
3/ Intermarchés n’est pas en bourse, ce groupement est la propriété des 3.000 adhérents propriétaires des grandes surfaces.
Avec des gens aussi perspicaces, le remplacement par l’IA est une vrai menace effectivement

Non, il a raison et vous avez tort :
La Société Les Mousquetaires (SLM) est détenue par environ 1 200 adhérents sur les 3000 qui composent le Groupement des Mousquetaires. Ces adhérents sont des chefs d’entreprise indépendants qui possèdent, individuellement, au moins la majorité absolue du capital de leur société, laquelle exploite un fonds de commerce sous l’une des enseignes appartenant au Groupement des Mousquetaires.

Dans une Société par Action, les parts sociales SONT des actions. Et Les Mousquetaires EST une Société par Action (Simplifiée, certes, mais une Société par Action quand même). Donc ses parts sont des actions, et les 1200 « adhérents » mentionnés par @trickster92 et qui possèdent ces actions sont des actionnaires.

Et au sens large de toute façon on peut considérer comme actionnaire toute personne possédant des parts sociales, et qui donc a intérêt à ce que la valeur de l’entreprise (donc de ses parts) augmente et/ou à ce que l’entreprise verse des dividendes (oui, on peut toucher des dividendes sur des parts sociales, ce n’est pas réservé aux actions).

2 « J'aime »

Je suis un peu pareil (remettre de l’humain dans tout corps de métier), mais après se pose aussi la question de la pénibilité et de l’attractivité d’un emploi. J’ai toujours eu de la compassion pour les personnes travaillant aux péages, enfermées dans des cabines de 1m², par canicule et grand froid. Si on propose maintenant à ces personnes de faire de la maintenance de bornes de péages dans un atelier en équipe, je pense qu’elles seront plus heureuses.

« Les machines ne vous sourient pas » … ne t’inquiète pas, ils y travaillent !

Et non, encore une fois c’est totalement faux. Quand on ne connait rien à un domaine, on évite de venir donner des leçons aux autres et raconter n’importe quoi. Je t’invite à taper « différence entre action et part sociale » sur ton moteur de recherche préféré et à t’instruire, cela évitera à tout le monde de perdre du temps, merci.

Ce n’est pas parce qu’on a pu avoir une conversation agréable avec un parfait étranger dans un endroit quelconque qu’on n’a pas envie de simplifier les démarches administratives. Pour avoir demandé mes derniers prêts bancaires uniquement de manière informatisée, par transmission de documents électroniques, cela m’a plu et fait gagner beaucoup de temps. Ce qui ne m’empêche pas de discuter avec plaisir de temps en temps avec d’autres personnes, en d’autres lieux et circonstances.

Pour donner un élément de réponse clair : une SAS n’a la plupart du temps rien à voir dans son fonctionnement avec une SA, ne serait-ce que parce que les titres ne son pas cotés. Je suis moi-même propriétaire d’une SAS et je n’attends pas du tout de ma société ce qu’attend un détenteur d’actions cotées. Pour savoir ce qu’il en est réellement, il faut connaître les statuts de la SAS. Évidemment que dans une économie capitaliste, le détenteur d’une société a intérêt à ce que sa valeur augmente. Mais en l’occurrence ton contradicteur avait raison de mentionner la différence entre le groupement Intermarché et un groupe coté.

erf 2

Chacun ses goûts, personnellement je préfère le contact humain, sans même compter que dans de nombreux cas, on peut obtenir des avantages à avoir affaire à un humain. Exemple dans l’air du temps, il y a des gens qui commandent une voiture en quelques clics sur le Net. En concession, on peut discuter avec le vendeur et faire jouer la concurrence, obtenir des cadeaux et/ou une remise/reprise plus importante. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait en 2016 chez Mazda, j’ai bluffé en disant qu’on me reprenait ma Yaris 2 1.000 € de plus dans une autre concession et le vendeur s’est aligné. ^^

Ceci dit :

Tu t’es inscrit tout récemment, je te suggère donc de lire la charte du forum, particulièrement les points 5. et 6. jap

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Le probleme est que le contenu de votre caddie, vous le payez. Je suis d’accord sur le fond avec vous, mais personnelement, ca me fait toujours mal de voir qu’une enseigne de grande distribution remplace ses agents par moi qui n’est pas payé et n’en retire aucun bénéfice.

Dans mon recoin de planète (préf rurale de 16000 âmes en moyenne-montagne), pas encore de caisses automatiques mais deux constats : à l’Inter où je vais, caissières précarisées, temps partiels, horaires coupés, salaires très en-dessous du Smic. Au Lidl installé dans la « zone commerciale », ils ont instauré le système UNE caissière pour DEUX clients… en même temps.
Je suis aussi attaché à l’aspect humain, pas aux emplois d’abattage car je pense aux vies qu’il y a derrière (j’ai partagé un temps l’une d’elles). Alors tant mieux si la machine va s’y substituer peu à peu.

On peut le voir comme ça, bien sûr, mais il ne faut pas oublier que pour certaines personnes, c’est parfois un des seuls emplois qu’elles puissent trouver. neutre