Commentaires : Interdire les VPN, ca y est l'idée fait son chemin aux États-Unis

Au nom de la protection des mineurs, les législateurs américains proposent d’interdire l’usage des VPN. Une approche techniquement irréalisable qui menace entreprises, étudiants et populations vulnérables.

Les US…Le creuset de bien des turpitudes mondiale…

2 « J'aime »

On est pas vraiment bien placé non plus, je rappelle que notre arcom a exigé des VPN de délister les site pirate pour les utilisateurs français, malgré la faisabilité technique jugée quasi impossible. Également la semaine dernière les sénateur parlaient de donner la possibilité à France travail d’accéder au donnée télécom voir carrément leur historique des chômeurs pour détecter la fraude. Le problème c’est qu’on est en proie a une épidémie mondiale de stupidité chez nos élus et qu’on semble bien impuissant pour lutter face aux démago de ce genre.

4 « J'aime »

Heureusement que j’ai mon pare-feu OpenOffice!

1 « J'aime »

Adieu Nord VPN !
Le marcher du net et du FAI va être perturbé et ça risque de se retourner contre les USA.
Si aucun VPN passent par les USA, ils pourraient s’isoler un peu comme le fait la Chine.

Pire, le texte a reçu une approbation transpartisane.
« Think of the children! » ok, mais « …not this way! » lorsque l’on parle d’Epstein ou quand les enfants qui meurent sous les bombes à l’étranger, voire se mettent sur la défensive.
Personne ne semble vraiment s’attaquer au problème à la racine (améliorer le système éducatif et de santé, arrêter les pédophiles). Il y a vraiment une volonté de vouloir tracer tout le monde.
Comme le veut Alex Karp, CEO de Palantir, où il est préférable d’avoir un état sous surveillance généralisée que de voir un monde où la Chine remporte la course à l’intelligence artificielle.

Un prétexte pour fliquer tout le monde, avec bien sûr l’aide de l’IA.

2 « J'aime »

Que ne ferait-on pas pour protéger nos chers enfants … il ne faudrait pas qu’il puisse échapper aux choix de nos corporations si éthiques, si responsables et ne cherchant que le bien commun ^^

1 « J'aime »

Si le GOP veut protéger les mineurs, la première étape serait plutôt de mettre une bonne partie de ses dirigeants en prison, à commencer par leur chef.

4 « J'aime »