Commentaires : Interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 13 ans : le Sénat valide une avancée décisive!

Le Sénat vient d’adopter la loi qui vise à protéger les enfants des écrans, en interdisant les réseaux sociaux avant 13 ans. Le bannissement des téléphones portables des écoles et collèges sera aussi bientôt définitif.

https://clubic.com//actualite-592168-interdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-13-ans-le-senat-valide-une-avancee-decisive.html

« tous les équipements à écran » : donc voiture, abribus avec ecran digital…

2 « J'aime »

Tu n’as pas compris. Ce ne sont pas les écrans LCD, IPS, xLED qui sont le problème (sauf pour les bébés, à cause de la lumière bleu) qui posent problème, c’est l’usage.

Ce ne sont que des supports très polyvalents.

1 « J'aime »

Faut pas prendre ça au pied de la lettre, il faut comprendre ce qui est signifié derrière … bien sûr qu’on va pas interdire les réfrigérateurs avec écran LED, les horloges, les réveils … etc

2 « J'aime »

Comment vérifier l’âge ? L’Australie qui utilise un système dit « robuste » ne parvient pas à empêcher le contournement de la vérification. Allons-nous utiliser France identité ?, puisque cette dernière est basée sur la CNI. Et la CNIL qu’elle va être sa position.

vous avez les réseaux associaux sur les abribus chez vous ?

Il faut remontrer l’age à 16 ans comme en Australie.

1 « J'aime »

Est-ce que cette interdiction signifie que les moins de 13 ans déjà inscrits sur des réseaux sociaux verront leurs comptes supprimés (ou bloqués jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge requis) ?

1 « J'aime »

le problème c’est qu’ils ont surement indiqués un age différent pour passer sous les radars… Il faut juste re-forcer la vérification d’age sur tous les comptes

2 « J'aime »

Mesure excellente, il faudra juste la faire appliquer.
Vu l’ingéniosité des ados, ça va être coton.
Comme quoi c’est toujours aux parents d’éduquer et de faire respecter les règles. On est mal barre…

1 « J'aime »

faudrait interdire au -18ans voir à tout le monde

En fait, ce n’est pas ça le vrai problème… C’est les parents.