Commentaires : Interdiction de Huawei dans les équipements réseaux : les opérateurs français devraient mieux s'en sortir

L’Union européenne veut sécuriser ses équipements de télécommunication d’un éventuel espionnage chinois. Elle va ainsi normalement expulser de ce secteur les géants chinois comme Huawei, et obliger les opérateurs à mener les travaux. Mais en France, ça ne devrait pas faire si mal.

https://clubic.com//actualite-597907-interdiction-de-huawei-dans-les-equipements-reseaux-les-operateurs-francais-devraient-mieux-s-en-sortir.html

Et si on en profitait aussi pour virer l’équipement US? Parce qu’il ne sont pas aussi amis qu’on ne le pense et que l’espionnage (y compris industriel) ça y va aussi!!

1 « J'aime »

L’Union européenne devrait appliquer 100 % de frais de douane aux produits de marque Chinoise le temps de financer ce renouvellement pour nous protéger de l’espionnage massif du régime de Pékin.

Je veux bien, mais qu’y a-t-il comme marque « tout public » français ou européen fabriqué en Europe un !!??
zero !!

Mais bien sûr… Mais rappelez nous qui paye les frais de douane? :roll_eyes:

l’Europe se tire une balle dans le pied avec ce retard technologique à racheter ce qui existe déjà, pendant que certains pays en Asie du Sud Est ou en Amérique Latine ont déjà un meilleur réseau 5G que l’Europe.

Bref, le déclin occidental est bel à voir

@santec @WhteTrash04 j’ai bien précisé les produits de MARQUE chinoise.

Pourquoi « tout public » ?
On parle de cœur de réseau, donc seuls les industriels télécoms sont concernés.
Si tu installes du Huawei chez toi et que tu te fais pirater tes équipements, les télécoms françaises ne seront pas concernées.