Commentaires : Intellivision dévoile une nouvelle console : l'Amico, garantie sans DLC

La Intellivision va revenir dans les salons des joueurs 40 ans après la sortie de la console originelle. Une version moderne de la console de Mattel est en développement et arrivera en 2020.

Un projet bien ambitieux, mais pourquoi l’intellivision ? J’ai eu cette console, et elle était loin d’être passionnante, de plus à part les connaisseurs les plus fin du rétrogaming, peu de monde en a entendu parler… Je crains que ça soir un peu bancal d’un point de vue marketting…

Un indice: La France n’est pas le monde :wink:

moins de 200$ et chaque manette a un écran … À moins de recycler des vieux téléphones c’est impossible, les écrans coûtent trop cher si on désire avoir un minimum de qualité

Je vais peut être choquer, mais je suis contre cette tendance anti écologique qui revient à multiplier les produits totalement inutiles.

Qu’est ce qu’il y a dans ces machins ? Juste un petit ordinateur avec un émulateur logiciel. Rien à voir avec le hardware des consoles d’origine.

Bref, un truc que les PC font déjà depuis longtemps…

L’intellivision était très connue en France même si elle était loin de la popularité d’une VCS 2600.

Cela dit, je ne comprends pas la hype autour de ces vieilles consoles. A part d’un point de vue curiosité historique, tout ces vieux jeux sont complètement dépassés, primaires et simplistes (ils étaient terriblement limité par le matériel de l’époque). Sans compter qu’ils étaient très dur à jouer (peu de contenu, fallait faire durer…).

Bref, avec l’argent je préfère acheter des jeux modernes…