L’IA pour le code c’est pas un LLM? Attends je regarde dans VSCode: O1-mini, GPT4, Claude ce sont les modèles qui me sont proposés par GitHub.
Ou comment détourner l’attention : « hey les gars, vous êtes à la traîne ! ne faites pas attention qu’on est en train de dépenser des milliards alors que la Chine non, alors ce serait bien que vous deveniez nos vaches à lait au plus vite, signez ! »
On nous a déjà vendu cela avec le bigdata, notamment sur les prédictions d’achat de vaccin pour la période grippale.
Mais justement, c’est le big data associé à l’IA qui sert à faire des prédictions… Le big data sans IA, c’est juste des données, ça ne prévoit rien du tout hein…
Par contre justement les grandes quantités de données, ça permet d’entraîner des modèles pour détecter des corrélations qui sauteraient pas forcément aux yeux pour un humain.
Personnellement, je suis déçu et attristé d’être sur le continent qui va être encore à la ramasse sur les innovations majeures de ce siècle ! Les IA sont une invention et un outil incroyable et dans tant de domaines ! Rien que Chat GPT en tant que programme d’une IA conversationnelle a des retombées inattendues pour certaines comme le fait que beaucoup de personnes souffrant de dépression en font leur confident ( cela a été prouvé que cela leur fait du bien au niveau de leur guérison ) et exceptionnelles . Et là je ne cite que l’IA conversationnelle car si on parle des ASi ( les super intelligence artificielle ) on monte de plusieurs cran dans le génie et quand on voit tous les robots humanoïdes incroyable qui sont créés un peu partout dans le monde mais bien sûr très peu dans le vieux Continent car nous sommes vieux jeu et toujours à la ramasse et on a toujours de plus en plus d’années d’écart avec les autres pays. Partons des années 80 par pitié , cela me donne envie de déménager.
Dans le doute, j’ai ouvert un compte Américain
Bon retour alors
Ce n’est pas parce que tu veux déjà être demain que c’est le choix de beaucoup. Afghanistan ou Etats-Unis ? 2 pays qui sont pas mal dégradés, réellement mieux que la France pour toi ?
Et le résultat des LLM pour le code? Sans relecture et correction attentive, il reste plein de problèmes. A part pour des petits scripts ou des fonctionnalités one shot, pour être clair, ça n’écrit pas encore d eprogramme prêt à être déployé. Ca semble ok, mais quand on creuse, c’est bugs, problèmes pour le futur en série.
Non mais j’avoue que je ne me souvenais plus de cette marque
Je pensais plutôt a Bull, SMT ou Matra. Mais il me semble qu’il y en avait une autre avec des pc plutôt a destination du grand public…mais je ne me souviens plus du nom
@carinae Micral peut-être ?
Zenith Data Systems peut-être ? C’était pas français à l’origine, mais très implanté en France, et ça avait fini par devenir français en étant racheté par Bull, avant d’être finalement revendu à Packard Bell.
Ha oui c’est ça effectivement zenith