Commentaires : Intelligence artificielle : Microsoft a sa propre interprétation du respect des droits d'auteur sur le Web

Microsoft est sûrement le GAFAM le plus en avance dans le domaine de l’IA, grâce à son partenariat avec OpenAI, le créateur de ChatGPT. Et c’est peut-être à cause de sa vision particulière des droits d’auteur.

https://clubic.com//actualite-531042-intelligence-artificielle-microsoft-a-sa-propre-interpretation-du-respect-des-droits-d-auteur-sur-le-web.html

Un peu bizarre comme justification c’est vrai.

Selon leur modèles de licences, si acheter un logiciel ne signifie pas le posséder, alors le pirater n’est pas le voler…

3 « J'aime »

Microsoft en en pleine crise de schizophrénie là !

2 « J'aime »

Je pense que Microsoft tient là une très mauvaise communication… Je ne comprends même pas comment c’est possible.

Par contre, à partir du moment ou des informations sont accessibles librement sur internet, rien ne nous empêche de nous en inspirer (pas de copier/coller, dans ce cas, il faut, à minima, sourcer). On ne peut d’ailleurs pas faire autrement (ça se fait de manière souvent inconsciente).

Les IA fonctionnent d’une manière similaire : elle ne copient pas l’information, elles la traite et ne ressortent pas des copier/coller de ce qu’elles « lisent » : copier l’intégralité du web nécessiterait bien trop d’espace !

1 « J'aime »