Commentaires : Intelligence artificielle : Meta lance Imagine, son générateur d'images façon DALL-E et Midjourney

Meta lance un site web pour Imagine, son générateur d’images par IA.

On est puni comme pour Gemini. Merci l’UE.

En vrai ce genre de générateurs c’etait drôle a un moment, mais ca deviens un peu copieux a force :sweat_smile:

Tu as la possibilité d’installer une IA open source générative d’image en local, c’est pas interdit par l’UE et ça fonctionne très bien.

Stable Diffusion par exemple

1 « J'aime »

Je pense qu’il est bien plus intéressant d’installer ce type d’outils sur son propre PC et ainsi s’affranchir de toute limitation des outils en ligne comme la taille des images ou un nombre limité de requêtes. Après, il faut avoir la carte graphique qui est suffisamment puissante bien sûr. J’ai installé Stable Diffusion et c’est véritablement magique.

Je suis donc puni quand-même car obligé d’acheter une carte graphique à 600€ pour le faire tourner si je veux juste faire mumuse 3 fois par semaine. Après pour un réel usage oui, StableDiffusion XL et tout ce qui a été codé autour donne des résultats incroyables pour ceux qui en ont un réel usage dans leur boulot.

Non nimporte qu’elle GPU Nvidia avec 2 GB de Vram fera l’affaire.
Y’a même la possibilité d’installer une version CPU, plus lente.