Commentaires : Intelligence artificielle : le MIT dévoile une piste crédible pour une mémoire quasi infinie

Le MIT CSAIL a testé un système de modèles de langage capable d’analyser plus de 10 millions de jetons dans un même document. Les essais ont montré que le modèle pouvait traiter de très longs textes sans perdre le fil des informations.

https://clubic.com//actualite-596557-intelligence-artificielle-le-mit-devoile-une-piste-credible-pour-une-memoire-quasi-infinie.html

« GPT‑5 classique avait 24 % de bonnes réponses ; le modèle récursif a doublé ce score, à 62 % » : je pense que 100% des profs de math qui ont lu ca ont démissionné.

2 « J'aime »

ce sont des maths faites par IA ^^

1 « J'aime »

Il a doublé le score à 62%, ça veut dire qu’il a fait 200%*62% = 133%, il a amélioré le score de 1.33x ? Ou alors c’est une échelle loterimique.

Ouaip, c’est une mauvaise traduction de la source @Melina_Loupia :

the RLM more than doubled the performance of the base GPT-5 model, jumping from 24% to 62%.

EDIT - lien direct sur la présentation :
https://alexzhang13.github.io/blog/2025/rlm/

ça prouve que tu connais rien aux LLM, un modèle ne peut pas faire de maths il ne sait même pas calculer une simple addition, il peut faire des raisonnements mathématiques de la logique et tout mais il n’est pas fait du tout pour les maths, ChatGPT par exemple s’il veut faire des maths il doit utiliser des modules externes pour le calcul sinon il va donner de faux résultats tout simplement comme le font la plupart des modèles.

C’est comme si tu me disais les profs de français vont démissionner à cause de l’IA. les LLM ne savent pas ce qu’est un nom, un verbe ou un adjectif ils donnent souvent de bonnes réponses et peut analyser une phrase mais ça a ses limites, quelqu’un ne peut pas se baser sur une IA pour apprendre une langue c’est très con et bête de le faire, vous allez apprendre des erreurs.