Aux États-Unis, un homme de 27 ans a utilisé l’intelligence artificielle pour offrir un cadeau pour le moins « spécial » à sa maman.
Black Mirror, S02E01. « Be Right Back ».
« Après avoir appris l’existence d’un nouveau service qui permet aux gens de rester en contact avec les défunts, la solitaire et veuve Martha décide de reprendre contact avec son amant décédé »
On n’est pas encore à l’étape du robot, mais on va y arriver d’ici quelques années, sans aucun doute.
Glauque au possible.
J’IA reçu un message vocal d’Elvis ce matin qui m’a confirmé qu’il travaillait bien pour la cIA depuis son décès.
Oui il bosse en duo avec l’agent Jackson d’ailleurs
Moi ça me fait penser à un épisode de Futurama où des stars sont utilisées pour créer des clones robots afin de satisfaire des hommes ^^’
Chacun ses références !
Donc en gros on utilise l’IA pour faire un truc que je personnellement je trouve bien glauque, mais en plus on filme et on fout ça sur Internet, hum…
Disons que… le fils qui fait ca pour sa maman, je le comprends.
Qu’il la filme, pour lui, pour elle, peu importe, je le comprends aussi.
Par contre… non mais sans déconner… qu est ce que cette vidéo fou sur tiktok ? Son fils s’est dit oh bah tiens jvais mettre ma mère qui pleure mon père sur tiktok ca va faire des vues et de l’argent…
wtffffffff ???
On vis dans un monde de taré et je le pense vraiment.
Personnellement je ne trouve pas ça correct de se servir de l’émotion de sa maman, tout ça pour faire des likes sur des réseaux sociaux… C’est d’un égoïsme total. A moins que la mère ne joue aussi la comédie et est de mèche pour réaliser la vidéo, il y a bien des tiktokeurs écervelés qui sont vraiment prêt à tout pour avoir quelques vues. Monde de m…
Entièrement d’accord avec vous.
Quand je dis que TikTok devrait être supprimé… Cela rend les gens cons, et je m’y intègre.
Tout ça pour des vues
J’ai eu le même mot en tête direct…
Dans le genre il y a une vidéo de Johnny chantant le générique des Pokémons.
Les jugements des choses tu sais.
Glauque ou non, j’ai bien une ou deux personnes en tête que si elles décédaient, je donnerai tout pour entendre leur voix une nouvelle fois. Bon, je ne filmerai pas car me mettre en avant n’est pas mon délire, mais si c’était le cas, pourquoi pas.
Mais je pense que quand on ne fait pas l’expérience d’un amour très fort (enfant par exemple), on ne comprend pas forcément.
Pour moi, rien de glauque là dedans, cela peut même aider au deuil. Le glauque arriverait en fonction de comment c’est utilisé par la suite plutôt. Ou si le tiktokeur à fait ça sans l’aval de la maman et pour faire des vues, là oui moralement c’est infect.
Si elle est d’accord et si elle pense que le défunt le serait, où est le problème ?
Des millions de gens se filment dans des moments d’émotions intenses tous les jours. Ce n’est pas comme si il mettait un enterrement ou la crémation sur le web non plus.
Si en revanche c’est en recherche de vus, et qu’elle n’en sait rien… Là c’est bien différent et je suis d’accord.
Mais on doit considérer que tout le monde est d’accord. Je pense que le problème c’est que de base beaucoup de monde pense (et ça ne serait pas choquant) que c’est malsain et pour les vues/pognon, car tiktok = c’est le mal.
C’est glauque et ça fait froid dans le dos