Commentaires : Intelligence artificielle générative : Meta (Facebook) et Simplon offrent 30 000 formations gratuites aux Français

Le géant Meta, maison-mère de Facebook et l’école de la deuxième chance numérique, Simplon, ouvrent à tous les Français une formation sur l’intelligence artificielle générative. Gratuite, elle permettra une prise en main de la technologie.

wouhaaa les gens vont faire du GPT like, du midjourney, du runaway et avoir une belle certif pour cela. Impressionnant.

J’imagine que c’est pas si mal pour une certaine tranche de la population réfractaire à la nouveauté.

Mais aussi une formation n’est pas si mal, ce sont des outils généralistes, il est bon d’être exposé à différents patterns d’utilisations pour avoir une idée de ce qu’il est possible de faire. Je suis sûr que je pourrais y apprendre pas mal de choses malgré une utilisation quotidienne se tous ces outils.

Certes, c’est le coté « certification » qui est risible.

2 « J'aime »

pas de liens?

Au programme donc de cette demi-journée de formation

C’est pas une formation, c’est une démonstration commerciale.

1 « J'aime »

C’est un peu comme Google qui propose de former des gens à la cybersécurité. Sans prérequis ni diplôme préalable. À distance. En moins de 6 mois. En vue de travailler dans le domaine…

1 « J'aime »