Commentaires : Intelligence artificielle : et maintenant, elle chante!

Après la génération d’images, voilà que l’intelligence artificielle s’adonne aux performances vocales.

1 « J'aime »

alors

j’ai essayé

c’est

euuuh

médiocre haha pourtant j’ai trouvé une version acapella

Moi aussi, j’ai tenté un essai et le résultat est moitié catastrophique moitié hilarant compte tenu du résultat. Je pense que la démo a été très très travaillée.

l’idée que l’intelligence artificielle peut faire grandir la communauté artistique, et non lui nuire.

Au contraire, le jackpot pour les majors, 100% des bénefs dans leurs poches :+1:t2::money_mouth_face:

Une voie de bot calquée sur les intonations vocales de Dolly Parton. Même si le résultat peut sembler bluffant, le titre original a servi de base pour l’IA qui n’aurait pu interpréter la chanson de cette façon d’elle même.
C’est flagrant :

Aucune créativité, juste une sorte de « mapping vocal » à partir d’une base de données. Ce qui peut produire des résultats plus ou moins convaincants. Un peu comme ces IA qui créent soit disant des images artistiques, qui ne sont que des collages foutraques et des barbouillages basés sur des filtres « à la manière de ».

Quand l’IA créera de vraies œuvres sensibles au concepts novateurs, sans singer l’existant. Là oui on aura fait un grand pas. Ce qui finira par arriver.

P.S. : I :heart: Dolly Parton.

SlashDot2k19 : « Au contraire, le jackpot pour les majors, 100% des bénefs dans leurs poches »

Ça a déjà été fait avec des trucs genre K-pop bas de gamme. Mais c’est de la prouesse technique, pas de la création artistique.
Après il y a un public pour tout, même le pire, la preuve avec David Guetta, BTS ou JuL. :dizzy_face:

Va sur la gallerie du site de midjourney, et tu verras que tes propos ont un train de retard en ce qui concerne les ia artistiques

1 « J'aime »

Vous n’avez pas bien lu ou tout simplement pas compris mon commentaire. Le cas que vous citez se place dans la catégorie suivante que j’ai évoqué :

« Un peu comme ces IA qui créent soit disant des images artistiques, qui ne sont que des collages foutraques et des barbouillages basés sur des filtres « à la manière de ». »

Le cas que vous citez rentre clairement dans cette catégorie. Zéro création là dedans. Ce qu’ils appellent des « œuvre d’art » ne sont qu’une batterie de filtres et d’algorithmes collés sur des photos. On reconnait d’ailleurs clairement les filtres à la « De Vinci », à la « Roy Lichtenstein », etc. Un peu comme des filtres Instagram en plus poussé.

Créer ce n’est pas ça.

1 « J'aime »

Une petite note dans la partition, un grand pas pour l’IA ?
Sympas la formule, référence à Apolo de 1969.
Je suis allé voir sur Youtube, coolos la musique, genre Celtik.
J’aime !

L’art par essence découle d’une intention.

L’artisanat c’est la production à partir d’un savoir faire

Prêter à l’IA une volonté intentionnelle et intellectuelle de toucher nos sens et nos émotions c’est de la science-fiction.

L’IA quand elle chante ou peint est tout au plus un artisan

L’artiste c’est au mieux le concepteur humain de l’IA.

1 « J'aime »