Commentaires : Intelligence artificielle : 38 To de données de clients Microsoft dans la nature

Des chercheurs de Microsoft AI ont accidentellement exposé 38 To de données sensibles, comprenant des milliers de messages internes. Une erreur qui était pourtant totalement évitable.

Et… c’est grave docteur ? :thinking:

Ca dépend…de ce qu’il y a dedans.

Quand c’est un employé lambda qui a cliquer sur une pièce jointe piégé, on parle de licenciement, formation , incompétence, ignorance, code du travail etc… et là c’est quoi l’excuse ?

1 « J'aime »

Oui c’est super grave :face_in_clouds::
– Car comme l’indique le titre c’est des données clients de microsoft
– Mais en fait comme l’indique l’article c’est que le contenu de pc et d’échange de message d’employés de Microsoft
– Mais comme l’indique une source, personne l’a vu "The good news is that the database was locked before any hackers could get to it. " Microsoft AI researchers leaked 38TB worth of private company data | TechRadar

1 « J'aime »

Ce n’est malheureusement qu’une petite entreprise, qui fait au mieux avec ses peu de ressources. Parfois on peut tout simplement pas se payer plus de ressources humaines et matérielles.

Que 38 To. :thinking:

Moi qui pensais que l’I.A. permettait de remplacer le player 2 avec qui on pouvait avoir une interaction vocale « naturelle ».

Oups, boulette. :rofl:

Ils sont tranquilles, les hackers, plus besoin de se donner la peine d’essayer de pénétrer quoique ce soit, ils n’ont qu’à attendre qu’ils fassent des conneries. :smile:

1 « J'aime »

La piraterie c’est pas bien.

Un contributeur pour les débits et quantités partagés de cette activité ?

1 « J'aime »