Commentaires : Intel XeSS : la technologie d'upscaling d'Intel concurrente du DLSS ne sera pas disponible avant cet été

Les cartes graphiques Arc Alchemist ne seront pas accompagnées de la solution XeSS. Enfin pas tout de suite.

j’ai envie d’être pessimiste et dire qu’avec l’arrivée prochaine des 40xx et 7xxx de la concurrence, cette génération de GPU Intel est déjà morte née.
surtout quand on voit les benchs qui donnent une carte d’entrée de gamme 30% plus lente qu’une 1650 classique

Ce qui était prévu. On va bien voir ce qui en sort. Ca fait un moment qu’ils planchent sur ces solutions d’upscale en temps réel. De plus ils causent du fait de la compatibilité du fork avec les CG Nvidia et AMD, du moins à l’époque (avec le XeSS sont peut-être parti dans une toute autre direction)

Le lien de l’article pour ceux que ça intéresse : Checkerboard Rendering for Real-Time Upscaling on Intel Integrated...

Le gitHub pour les motivés :

@Emmanuel Angulo : Il est question de CG pour laptop. Et comparée à une 1650 Mobile elle n’est pas à -30% de perfs. Elle se positionne entre une 1650 et 1650ti max-Q. Cf l’autre article.

De toute façon, faut attendre. Trop peu d’infos pour l’instant.

Mais les NV 4000 & co ne risque peut-être pas de séduire grand monde excepté les mineurs. La conso sera certainement aberrante et ce point dérange beaucoup de monde, tout comme le prix qui risque de faire mal. Se sont habitués maintenant à nous les vendre 3x plus cher…

1 « J'aime »

Je dirai qu’avec ARC, on est plus à une mauvaise nouvelle près. Par contre, le XeSS était censé faire passer la pilule d’une puissance de calcul faiblarde alors ça tombe mal.