Commentaires : Intel Xe-HPG DG2 : la carte graphique pour le jeu se montre et serait au niveau des RTX 3080

Les choses sont prometteuses, mais en l’absence du moindre bench, il convient toutefois de rester prudent.

J’y crois pas mais plus il y aura de concurrence et mieux ce sera pour le client.

Par contre bonne chance à TSMC qui va devoir carburer pour suivre la cadence.

une 3080 ? j’ai lu hier je ne sais ou, un bench qui disais que ca avait du mal a faire peur a une 3060…

Un bench, tu es sûr ?
Ce qui est sûr cela dit, c’est que tout est très flou pour le moment :slight_smile:

Faudrait déjà égaler AMD dans les CPUs après on verra pour les GPUs :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas l’investissement d’Intel dans les cartes graphiques gaming. A l’heure du cloud gaming dans un avenir plus ou moins proche, Intel navigue à contre courant en se réveillant +20 ans plus tard que la GeForce 256. Étrange.

C"est déja fait en interne :wink:

2 « J'aime »

Ils parlaient peut etre d’un autre modele (Il y a une version bas de gamme). Maintenant, y a aucun bench de dispo à ma connaissance

Tu es au courant que cloud gaming ou pas, il faut des GPU derrière ? La position d’intel est pourtant très simple. AMD propose des GPU en plus des CPU, Mac va proposer sa solution CPU/GPU à base d’ARM. En fait, Intel n’a pas le choix, il doit aussi jouer sur ce tableau au moins pour avoir l’expérience de faire des processeurs capable de gérer correctement cet aspect.

2 « J'aime »

Le marché du gaming est hyper juteux, en potentiel de croissance et de marge, cela me semble logique qu’Intel attaque ce marché (surtout après l’arrivée d’Apple sur celui des processeurs qui va manger des parts de marché).

1 « J'aime »

Reste à savoir aussi si elle n’est pas aussi limité comme la DG1

Oui je suis d’accord. Mais en cloud gaming tu t’adresse a un marché pro. J’imaginais plus le cloud avec une ferme de gpu pro comme NVIDIA Quadro. A titre de comparaison, tout comme les cpu Xeon pour serveur pro. Le marché du particulier en carte graphique touche à sa fin…fini les gpu a 30€ ;).

Certes. Mais il faut bien commencer par quelque chose qui va peut etre se vendre (Le cloud ça reste encore une niche aujourd’hui et donc un pari pour l’avenir) et passer de GPU pour des des dekstop à des GPU pour des serveur me semble pas une problematique en soi. MS utilise directement des xbox pour faire tourner son cloud et ça marche très bien. L’un des problemes d’intel actuellement c’est bien de ne pas avoir d’équivalent à NVIDIA ou AMD en terme de GPU, peu importe cloud ou pas.

Les rumeurs c’est bien, mais faudra voir les beanchs, les prix et la dispo.

Dis moi pas que c’est pas vrai !!!
Les mêmes perf qu’une RTX3080 alors qu’ils sont pas capable d’afficher correctement une image actuellement !!!

Je leurs donne le bénéfice du très gros doute !!! :thinking:

quand bien même elle serait aussi puissante, quand on voit la qualité des drivers intel :stuck_out_tongue:
lol ma riva 128 et sont gpu I740 :smiley:
je jouais a 99% sur ma 3DFX en glide :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Peu d’intérêt d’utiliser des Quadro en cloud gaming. Elles ne sont pas plus performantes que de GeForce tout en étant plus cher… L’intérêt des Quadro, c’est surtout les drivers certifiés pour les gros logiciels de 3D pro. Inutile en cloud gaming.

Et puis Intel ne vise pas que le marché gaming avec ses GPU, il vise aussi (surtout ?) le marché HPC. Mais tant qu’à faire, vu qu’il y a peu de différence entre un GPU dédié au HPC et un GPU gaming, autant en profiter pour essayer de prendre un petit bout de ce marché, qui est tout de même loin d’être négligeable (nVidia fait presque 8 milliards de dollars par an sur le marché gaming).

Si c’était une Riva 128, c’était pas du i740… Riva 128 c’était une des premières puces graphique nVidia.

euh… tu nous parles d’un truc qui a près de 20 ans… :confused: tu as d’autres références aussi récentes ?!

pourquoi utiliser le mot bench alors qu il y a le terme en français🎨