Commentaires : Intel Xe DG1 : des photos de la carte graphique "nue" et un premier bilan chaotique

Annoncée l’année dernière et lancée il y a quelques jours auprès des OEM, la carte graphique de bureau Intel Xe « DG1 » (première du groupe depuis plus de 20 ans) se montre aujourd’hui dans son plus simple appareil.

Forcement , qui s’attendait à ce qu’Intel sorte une carte qui poutre ?
Moi je l’attendais en entrée de gamme ne dépassant pas les 200Euros , là c’est raté pour le coup , ça explique pourquoi Intel souhaite que ce soit prémonté par les partenaires dans des tours desktop tout Intel.

Sans vouloir critiquer pour critiquer, il me semble que la carte n’est pas encore sortie non ?
Si c’est bien le cas, tirer un bilan d’une version non finalisée me parait simplement un troll de la part de ce blog. Il est de bon ton de taper sur Intel et ça fait du clic, mais n’est-ce pas un peu prématuré ?

Je ne défends ni Intel ni leur carte, je m’en fou mais c’est juste un peu brut comme démarche et j’aurai aimé plus de recul de la part de Cluclu pour au moins donner des éléments de contexte (la carte est-elle finalisée ? Est-elle déjà en vente ? Si non c’est pour quand ? etc.).

5 « J'aime »

A 15 euros, ça pourrais dépanner. Peut-être ils vont sortir aussi une version Ti à 150 euros !

Vous avez oublié de mentionner qu’elle est seulement compatible avec les plateformes intel de dernière génération (Coffee Lake et Comet Lake) et sur certains chipset seulement :joy:

Je vais être très franc … c’est toi qui est à la ramasse !

Intel se porte très très bien et cette année elle va lancer 2 générations de processeurs qui vont remettre les compteurs à zéro.

Et si on prend en compte la pénurie de CPUs causée par l’approvisionnement chez TSMC alors ça sera l’année d’Intel qui va fabriquer en masse ses prochains CPUs.

Le sujet concerne une carte graphique, pas une enième bataille de la guerre sans fin entre Intel et AMD. jap

1 « J'aime »

un cadeau empoisonné en sorte ! Dans 12 mois, c’est au rebus

Tirez des conclusions ou tester une carte qui n’est même pas sortie, c’est inutile et sans fondement ! Rien de constructif et intéressant pour ce Blog…
Après, la carte me rappel l’i740 (carte que j’avais un Pentium II 250Mhz + 32Mo SDRAM, mdrrr)

1 « J'aime »

De mémoire, Intel essayait de faire une grosse hype en annonçant enfin des cartes graphiques digne de s’aligner sur AMD et NVidia (pas en haut de gamme évidemment) avec une nouvelle architecture etc etc… Depuis de l’eau coule sous les ponts, et Intel laisse planer un long développement pour que leur projet aboutisse. Et au final, on a une bête carte graphique. Honnetement, il n’y aurait rien d’annoncé et ça aurait été pareil.

Pas de révolution graphique chez Intel finalement!

@mamide oui espéront que Intel rattrape son retard mais pour ma part je pense qu’il faudra parier sur du 5 ans minimum - AMD a pris beaucoup trop d’avance, quand intel essaye de rivalisé avec la nouvelle version de CPU AMD - AMD lui est déjà en développement de sa nouvelle puce…

Ca fait 15 ans qu’on annonce le retour d’intel dans les GPU dédiés alors c’était plutôt prévisible.

J’hésite entre la mauvaise foi de l’article ou de la personne critique. Même un enfant comprends ce qu’est un module expérimentale.

Perso, je vois un intérêt : que le couple Intel cpu + carte Xe soit ben plus rapide que les M1 d’Apple pour reprendre à Apple un marché où le coût unitaire est assez élevé et que les logiciel de retouche photo/vidéo ne soient pas optimisés que pour puces M1.