Commentaires : Intel vise le zéro déchet et 100% d'énergie renouvelable à l'horizon 2030

Intel vient de rendre public son rapport sur la responsabilité d’entreprise. Les objectifs pour 2030 sont importants : 100% d’énergie renouvelable et zéro déchet. L’entreprise a déjà fait de nombreux progrès ces dix dernières années et a pratiquement atteint tous les objectifs environnementaux qu’elle s’était fixés pour 2020.

ZERO déchet ??
Déjà qu’ils arrêtent d’imposer le changement de carte mère a chaque génération, et on en reparlera.

1 « J'aime »

C’est bien. Et moi depuis le Ryzen, je vise le zéro Intel :slight_smile:

Ils vont compenser c’est totalement bidon.
En France, vous avez des entreprises qui s’alimentent à l’énergie verte… Mais c’est compensé.
Explications :
Le producteur n’a pas assez d’électricité alors c’est de l’électricité de centrale nucléaire qui alimente le client. Le producteur en a de trop pas de soucis c’est injecté dans le réseau. Si personne pour consommer c’est perdu. Mais au crédit de production, juste en sortie sans les pertes de distribution… Vous avez des champs de panneaux photovoltaïques en plein Larzac sans un consommateur.
Voilà le marketing… Et les gogos raffolent.

Je n’ai pas compris le rapport avec Intel ? Au passage, d’énergie nucléaire c’est écologique.

Intel va compenser… Ce n’est pas vertueux. On prend de l’énergie quand on en a besoin et on en remet quand on peut sans se préoccuper s’il y a des consommateurs à ce moment là.
Savez-vous ce que fait l’électricité produite et non consommées ?

Pour compenser, c’est à ce moment que tu arrêtes les centrales thermiques au charbon et les centrales hydroélectriques.
Le Larzac n’a pas d’usine Intel il me semble ?