Commentaires : Intel veut révolutioner l'IA avec le premier connecteur optique photonique

Le géant de Santa Clara montre qu’il est encore à la pointe de l’innovation. L’entreprise vient de dévoiler le développement du premier connecteur optique photonique intégré (OCI) ; une petite puce bien particulière qui pourrait transformer les infrastructures dédiées à l’IA.

Un saut quantique dans le transfert de données

C’est un terme qui porte à confusion, surtout dans un domaine en pleine révolution quantique justement.
Je me demandais ce que ce connecteur pouvait bien avoir de quantique jusqu’à ce que je me rende compte que c’était simplement pour évoquer le brusque évolution.

2 « J'aime »

Bonjour,

Excusez-moi si le titre peut porter à confusion, c’était, en effet, plus un effet de style qu’autre chose. Rien à voir avec l’informatique quantique, vous avez raison.

Bonne journée !

2 « J'aime »

seul l’innovation technologique apportera prospérités aux peuples. Si nous voulons un avenir properes il faut attirer ces entreprises qui crée de la richesses.
l’avenir c’est pas la décroissance et le retour dans une grotte, intel le démontre ici encore, le travaille et l’excellence vont lui apporté des relais de croissances et ces puces permettrons de produire plus de puissance de calculs pour répondre aux enjeux de demains, comme par exemple la prospection miniere sous marine qui demande de la puissance de calcul !

Le titre est réducteur parce qu’il laisse à penser que seule l’IA pourrait tirer bénéfice de cette innovation.
Mais pas seulement : cela s’applique à tout type d’application manipulant de grandes quantités de données.
C’est sûr que mettre « révolutionner » et « IA » dans le même titre c’est tout de suite plus vendeur…

Mais oui… c’est clair !