Commentaires : Intel, une faille au cœur des mécanismes d'overclocking dans "la zone la plus sûre de la puce"

Des chercheurs auraient trouvé une nouvelle faille s’attaquant à la technologie SGX (pour ) présente sur les processeurs Intel. Baptisée Plundervolt, celle-ci ciblerait les mécanismes d’overclocking afin de retirer des données sensibles.

ben bravo intel ! Encore ? Je me disais que c’est bien calme depuis qques mois !? Cette fois c’est décidé, je vais m’achetai un AMD ryzen et vite remplacer ma daube Intel Core i5-4670K et même si je ne suis pas concerné :slight_smile:

1 « J'aime »

On fait quoi alors ?

1 « J'aime »

Ils vendent des CPU 50-100€ plus cher avec la dénomination « K » pour te dire passez vous de l’OC si vous ne voulez pas avoir de problème. lol. Ils sont vraiment en train de plonger dans les abysses du bidet de Lagaf.

1 « J'aime »

vivement zen3 ^^

1 « J'aime »

L’attaque neccessite d’être Root…ouai enfin c’est comme accusé de se faire voler sa voiture et d’avoir laissé les clefs dessus.

2 « J'aime »

Si je comprends bien, cette attaque est surtout un risque pour les distributeurs de contenus (BR, netflix, …): on pourrait faire une attaque sur nos propres systèmes pour voler des clés de cryptage?

Le jour ou ton logiciel favoris est vérolé sans que son concepteur sans rende compte et que tu fais ta mise à jour habituel, tu feras parti des gens qui laisse les clefs sur la porte (malgré toi).
^ Et c’est un cas parmi la dizaine de milliers de façons possibles d’être infecté…

ah ? y faut pas ?

Hein ? j’avais pas vu cette news !
Possédant un i9 9900k @5ghz acheté 480 euros ! chez Amazon,je me demande si j’aurais pas du me prendre un Ryzen 9 3900X un peu plus chère à l’époque car le cpu était à plus de 650 euros + une bonne carte mère x570 mini 350 euros !
Et cette News me dit que je ne devrais pas overcloker ?

Non franchement,je regrette de plus en plus mon achat,heureusement que cela fait presque 1 ans que possède ce CPU sinon je serai encore plus déçu par Intel.

En tous cas,au vue des prochaines News CPU d’intel,«seulement» un I9 10c/20T,et au vue des prochaines news AMD RYZEN avec encore plus de cores,plus d’optimisation,une fréquence plus haute…
Pour le changement prochain de ma configuration si il y a , je me prend à coup sur UN AMD RYZEN 4000,5000 !!