Commentaires : Intel souhaiterait déjà abandonner la course aux cartes graphiques, selon de multiple sources

Un retrait du marché de la carte graphique dédiée immédiatement démenti par l’un des responsables d’Intel.

Oui, Intel ferait bien d’abandonner les CG. Mais, cela m’embête de voir partir un des acteurs de la CG car il pouvait tirer les prix vers le bas. :boom:

1 « J'aime »

Leurs cartes ne sont pas encore là et il faudrait qu’ils abandonnent? Clairement pas.

2 « J'aime »

Beaucoup des rumeurs portées par Law Moore is Dead se sont avérées fausses par le passé, cependant, cela ne l’empêche pas d’engranger toujours plus de d’abonnés.
Par ailleurs il y a fort à parier que Intel s’attendaient à rencontrer des problèmes.
Intel a quand même plus de 20 ans à rattraper sur ce secteur et ça, ça ne se fait pas en une ou deux générations ….

Justement, Intel a trop de retard; d’où une bonne idée de stopper la prod…
On verra bien (attendons pour cela 1 an; voir +) :do_not_litter:

#SPH
Même en partant d’une feuille blanche, je pense qu’Intel a trop surfé sur la vague des prix pratiqués par ces 2 futurs concurrents en pleine crise de composants pour sortir avec 2 ans de retards des GPU’s bons marchés. Coup dur pour Intel? c’est possible, car selon les rumeurs, les prix et les stocks redeviennent on va dire normaux, si en plus Intel visait le « bas de gamme » pour jouer les troubles fêtes c’est râpé, même NV envisage de sortir des 3060 / TI en gddrx6 pour écouler les stocks et encore mieux contrer Intel qui devait boxer dans cette catégorie . Je parlerai même pas de la future Gen de GPU qui arrive à grand pas chez AMD et NV qui risque d’envoyer du fps et du watt en plus, et certainement des Euros en moins sur nos comptes ça c’est sur ^^ Bref, j’ai hâte de voir tous les tests, et je pense que cela va être un bordel sans nom pour si retrouver avec toutes ces références mélangées …

Intel abandonne toujours ces nouvelles technologies après quelques générations (des fois, une seule), car ils appliquent la politique des investisseurs, c’est à dire aucune R&D sur un sujet qui ne rapporte pas à un horizon de 2/3 ans. Ça été le cas pour les Atom pour SBC, MeeGo, Joule, Edison, les modems LTE…

Le pire, c’est qu’ils se laissent ensuite tailler des croupières par les mêmes acteurs qu’ils ont voulu concurrencer.

Vu la comm de mayrde qu’ils ont avec les GPU ARC presque depuis le début, je pense qu’ils n’ont jamais vraiment cru.

D’ailleurs, un gus de chez Intel a répondu à la rumeur et le gars est quand même resté super vague

Quel dommage…

J’espère que ces rumeurs sont fausses…